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PS4 Pro Boost Mode

PS4 Pro : le boost mode confirmé avec le firmware 4.50

par
Source: The Verge

Les vieux jeux non patchés pour la PS4 Pro afficheront peut-être un meilleur visage sur la dernière console de salon de Sony Interactive Entertainment.

Depuis quelques heures, certains joueurs triés sur le volet peuvent essayer certaines fonctionnalités du prochain firmware de la PlayStation 4. Sony Interactive Entertainment en a listé quelques-unes sur son blog, dont la possibilité d'installer des jeux sur un disque dur externe, mais en a oublié une essentielle en route : un boost mode pour la PS4 Pro. Repérée par certains utilisateurs, elle a logiquement été confirmée par le constructeur.

PS4 Pro Boost Mode

Ledit boost mode servira à améliorer les performances dans certains jeux qui n'ont pas été optimisés pour la PlayStation 4 Pro. Dans les colonnes de The Verge, la firme nippone explique :

La PS4 Pro augmente la vitesse de son GPU et de son CPU pour améliorer certains jeux sortis avant son lancement. Les titres ayant un framerate variable peuvent bénéficier d'un meilleur framerate, et les temps de chargements seront peut-être plus courts.

Ce sera donc du cas par cas, sachant que le boost mode peut également impliquer certains soucis et il suffira de le désactiver en cas de situations non espérées (via les paramètres du système). Cela reste une excellente nouvelle pour les possesseurs de la console, si le boost est réellement palpable. N'hésitez pas à en témoigner dans les commentaires.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
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Commenter 16 commentaires

goldenboy92
Non ceux qui ont acheté la slim avaient le choix car la pro est sorti en même temps.
Moi je dirais enfin les personnes ayant acheter la pro on se qui auraient du être des le départ.
Moi j'ai échangé la ps4 contre la pro est actuellement mise a par BF1 je ne vois pas trop le changement.
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Hakase
Giallo Rosso Wrote:Donc les gens qui ont acheté la ps4 slim lon bien profond. Merci sony.


La Pro et la Slim ont été annoncés en même temps, on nous a rabâché à pas mal de reprises les différences entre ces deux consoles. Pourquoi l'avoir profond ?

Et par ailleurs ce mode Boost ne sert qu'à stabiliser le framerate, sur plein de jeux on ne verra aucune différence à l'oeil nu.
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DplanetHD
J'ai vu la vidéo publiée hier -comparaison faite par un joueur sur cette fonctionnalité en jeu, je n'ai pas vu beaucoup de différences, mais la vidéo était peut-être mal faite/choisie…

Pour ceux qui ne voient pas de différences en jeu avec la Pro, j'ai regardé à nouveaux les 3 ou 4 vidéos capturées en 4K il y a une semaine suite à la présentation chez Guerilla de Horizon Zero Dawn : le jeu est absolument sompteux sur Pro, la qualité graphique (artistiquement et aux niveaux détails) est vraiment superbe : quand on voit cela (en 4K bien sûr) on se rend bien compte que nous sommes dans une nouvelle génération de jeux qui vraiment monte la qualité graphique à un niveau encore inconnu à ce jour…

Les jeux qui vont sortir vont évidemment exploiter de plus en plus les capacités de la Pro, surtout face à la Scorpio : Sony serait bien bête de se laisser facilement distancer par Ms avec sa Scorpio alors qu'ils disposent d'une arme assez puissante pour contrer la Scorpio ( -qui n'a plus l'air il est vrai aussi puissante qu'on le pensait, mais sera plus une "Pro plus puissante", une "vraie" Pro)…

Dans tous les cas cette nouvelle fonctionnalité qui peut améliorer les jeux ps4 directement sur Pro est une très bonne chose, permettant certainement un petit plus graphique (seulement ?) sans rien avoir à faire pour les développeurs…

On peut penser que la Scorpio fera bien sûr la même chose, afin que les joueurs sur Scorpio voient leur ludothèque One S gagner un plus grâce à la puissance de la console…

Il serait dommage de ne pas en faire profiter les joueurs, non ?
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tatanga
ça varie selon les jeux, sur gta 5 et evil within c'est en effet beaucoup plus stable! on va dire que çà apporte un confort de jeu non négligeable mais ce n'est pas non plus une fonction miracle.
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Rapidkiller
DplanetHD Wrote:J'ai vu la vidéo publiée hier -comparaison faite par un joueur sur cette fonctionnalité en jeu, je n'ai pas vu beaucoup de différences, mais la vidéo était peut-être mal faite/choisie…

Juste un changement de FR ça ne sautera aux yeux de personnes

DplanetHD Wrote:
Pour ceux qui ne voient pas de différences en jeu avec la Pro, j'ai regardé à nouveaux les 3 ou 4 vidéos capturées en 4K il y a une semaine suite à la présentation chez Guerilla de Horizon Zero Dawn : le jeu est absolument sompteux sur Pro, la qualité graphique (artistiquement et aux niveaux détails) est vraiment superbe : quand on voit cela (en 4K bien sûr) on se rend bien compte que nous sommes dans une nouvelle génération de jeux qui vraiment monte la qualité graphique à un niveau encore inconnu à ce jour…

Attention aux présentations des studios ...

DplanetHD Wrote:

Dans tous les cas cette nouvelle fonctionnalité qui peut améliorer les jeux ps4 directement sur Pro est une très bonne chose, permettant certainement un petit plus graphique (seulement ?) sans rien avoir à faire pour les développeurs…


Non cela améliore juste le FrameRate, c'est Sony qui le dit. Les graphismes ne changeront pas d'un iota !
Et même pour les temps de chargement ils ajoutent un "peut-être" ... donc inutile de penser que cette fonction sera le messie, sinon la déception sera grande !
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