Actualité
PlayStation Studios Nixxes Software logo

PlayStation Studios : SIE annonce le rachat de Nixxes Software, studio de soutien de Crystal Dynamics et Eidos Montréal

par
Source: Helmen Hulst

Un studio néerlandais qui travaille dans l'ombre depuis deux décennies rejoint l'écurie de Sony Interactive Entertainment. Pour quel type de projet ?

La semaine est chargée pour les PlayStation Studios. Après avoir annoncé le rachat de Housemarque, et alors qu'une annonce du même genre a peut-être fuité pour Bluepoint, c'est encore une autre équipe dont l'acquisition vient d'être confirmée. Surprise, c'est Nixxes Software qui rejoint l'écurie Sony Interactive Entertainment.

Cette entreprise néerlandaise basée à Utrecht est spécialisée dans les portages et le soutien à des unités principales. Elle n'a pas de propre jeu à son actif, mais en 22 ans d'existence, elle a aidé Crystal DynamicsIO Interactive et Eidos Montréal sur des projets comme Legacy of Kain: Soul ReaverDeus Ex: Human Revolution, la trilogie Tomb Raider et même Marvel's Avengers (disponible pour 26,88 € sur Amazon.fr).

« Je respecte grandement Nixxes et je suis ravi que cette équipe très expérimentée fasse partie de la communauté de développement de classe mondiale de SIE », a déclaré Hermen Hulst, responsable des PlayStation Studios. « Ils ont la passion d'améliorer les jeux et d'offrir la meilleure expérience possible aux joueurs. Nixxes sera un atout majeur pour tout le monde dans les PlayStation Studios, aidant nos équipes à se concentrer sur leur objectif le plus important, qui est de créer un contenu PlayStation unique de la meilleure qualité possible. »

« Nous sommes impatients de nous mettre au travail et sommes ravis d'apporter notre expertise technique et de développement à une puissance telle que PlayStation Studios », a déclaré Jurjen Katsman, fondateur et directeur principal du développement chez Nixxes. « Nous sommes impatients de travailler avec certaines des équipes les plus talentueuses de l'industrie pour offrir des expériences de jeu de la plus haute qualité aux fans de PlayStation. »

PlayStation Studios Nixxes Software logo

La collaboration avec les équipes de Square Enix ne se poursuivra visiblement pas, mais Nixxes va donc pouvoir apporter son savoir-faire aux PlayStation Studios, en intégrant l'unité Technology, Creative & Services Group. Il aura pour tâche de « fournir des capacités techniques et de développement internes de haute qualité aux PlayStation Studios », et ne devrait donc pas mener son propre projet de sitôt.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Autant le rachat de Housemarque m'avait fait plaisir car Returnal est une réussite et que le studio a du talent pour la création, autant celui ci j'ai l'impression que la raison de son acquisition est surtout pour le portage des "exclusivités" Sony vers le PC en plus grand nombre et si c'est la cas le terme d'exclu n'existera plus tellement chez Playstation et alors a quoi bon avoir une console si un bon ordi fait tout et a tout en mieux?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
@krillin_kienzan
Ça fait un petit moment maintenant que l’on sait qu’ils ont l’intention chez Sony de porter tout leurs jeux qui ont un minimum de potentiel de vente sur PC. Du coup qu’ils décident d’avoir une équipe qui soit dédié à cette tâche (si c’est bien la raison de cette nouvelle acquisition), plutôt que de mobiliser des personnes de leurs studios principaux à chaque fois ne serait pas étonnant. Donc pour répondre à ta question je dirai que, du moment ou l’on ne ressent pas le besoin de jouer aux jeux day one, posséder une PlayStation ne sert effectivement plus à rien si on a déjà un bon PC.
Signaler Citer