Actualité Switch
Pokémon Epée Bouclier vignette 03 10 2019

Pokémon Épée et Bouclier : Game Informer clarifie son propos au sujet des « 18 Arènes différentes », quelques détails sur le développement donnés

par
Source: Game Informer et The Pokémon Company

La communauté s'est malheureusement un peu trop hypée à la suite des propos de la rédaction américaine.

Depuis ce mardi, les informations au sujet de Pokémon Épée et Bouclier se succèdent grâce à la couverture qu'en fait Game Informer. Junichi Masuda et Shigeru Ohmori se sont ainsi prêtés au jeu des questions-réponses, avec à la clé pas mal de petites informations sur les jeux et Game Freak.

L'un des détails ayant fait réagir plus que positivement la Toile, c'est le fait qu'il y aurait 18 Arènes dans l'histoire, réparties entre deux ligues, mineure et majeure. Sauf que... ce n'est pas vraiment ça en réalité, une partie du sens ayant visiblement été perdue en cours de route. Game Informer a depuis été contacté par Game Freak, qui a tenu à ce que ces propos soient clarifiés, chose faite dans le dernier GI Show que vous pouvez voir ci-dessus et un article dédié par la suite. Voici pour commencer la déclaration entière de Shigeru Ohmori d'où provenait l'information, évidemment traduite de l'anglais :

Pokémon Bouclier

44,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,99€.

D'un point de vue du gameplay et de l'expérience, certains Champions d'Arènes seront différents selon la version à laquelle vous jouez. En ce qui concerne le cadre à proprement parler, le contexte de l’histoire est comme celui de la J1 et de la J2 japonaises (le nom des ligues de football au Japon, NDLR), un concept similaire à celui de ligues mineure et majeure. Il y a 18 types d'Arènes différents dans l'histoire et, en fonction de la version, quelles Arènes sont dans la ligue mineure et quelles Arènes sont dans la ligue majeure est différent.

Par exemple, dans Épée, l'Arène de type Combat sera dans la ligue majeure, mais dans Bouclier, ce sera celle de type Spectre. L'idée est que chaque année la région de Galar se joue et quelles Arènes parviennent à intégrer la ligue mineure contre celle de la ligue majeure change. Bien entendu, comme toujours, il existe une différence entre les sortes de Pokémon que vous pouvez y rencontrer.

Voici ce qu'en dit désormais la Pokémon Company :

Dans la région de Galar, les combats d'Arènes Pokémon sont des évènements sportifs populaires, et les 18 types d'Arènes existant à Galar contribuent à la mise en scène de l'histoire dans Pokémon Épée et Bouclier. Dans chaque jeu, les Dresseurs doivent collecter huit badges d'Arène pour compléter le Défi des Arènes et gagner l'opportunité de participer aux Poké Masters.

Au cours de l'histoire principale, les Dresseurs défieront huit Arènes, qui appartiennent toutes à la Ligue majeure. Les Arènes apparaissant dans la Ligue majeure et la Ligue mineure seront différentes entre Pokémon Épée et Bouclier. Par exemple, selon la version du jeu, les Dresseurs pourront défier différents Champions d'Arènes, tels que Faïza ou Alistair.

Chaque version comportera huit Arènes et huit Champions d'Arène que les Dresseurs pourront affronter pour vivre une expérience traditionnelle de Défi des Arènes que les fans ont appréciée tout au long de la série de jeux vidéo Pokémon.

Vu la manière dont le message est martelé, tout est clair désormais, bien que la déception soit au rendez-vous.

Pokémon Epée Bouclier vignette 12 07 2019

Sinon, la discussion de cette vidéo (avec par moment des visuels inédits en fond) nous apprend qu'ils n'ont pas vu les évolutions des starters, mais qu'une série de vidéos arrivera la semaine prochaine concernant Ouistempo, Flambino et Larméléon, avec des pistes sur ces dernières sous forme de teasing. Mieux vaut ne pas s'enflammer pour le coup. Le nom des jeux, Épée et Bouclier, n'est venu que tardivement durant le développement en tenant compte de l'apparence des légendaires Zacian et Zamazenta. Ces noms proviennent d'ailleurs des couleurs selon la volonté de Shigeru Ohmori. Nous avons donc le cyan (The cyan) et le magenta (The magenta), ce que la communauté avait évidemment compris dès leur annonce tellement l'évidence est là.

Autres petits détails pour les fans de la franchise, la taille de l'équipe a quasiment doublé pour réaliser ces jeux et avoisine les 200 employés, ce qui est très peu au final. En revanche, avec tous les différents intervenants, comme pour la traduction du côté de Nintendo, le nombre atteint sans doute le millier de personnes. Cela s'explique notamment par le fait que Junichi Masuda préfère travailler en petit comité, ce qui facilite la communication interne. Enfin, chaque détail du design d'un Pokémon doit être expliqué lors de sa création et avoir une logique pour être accepté, bien que la simplicité soit le maître-mot.

Pokémon Épée et Bouclier sont attendus le 15 novembre sur Switch. N'oubliez pas de jeter un œil au livestream pour observer la Forêt de Lumirinth de Galar dès demain à 15h00.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !