Actualité Switch
Pokémon Lets Go Pikachu Evoli 15 30 05 2018

Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli - Junichi Masuda donne quelques détails sur les nouveaux jeux

par
Source: Eurogamer

Eurogamer avait pu s'entretenir avec le créateur après la conférence de Tokyo, l'occasion d'obtenir quelques précisions intéressantes.

Cette semaine a été riche en émotions pour les amateurs de monstres de poche, avec la conférence qui a eu lieu à Tokyo concernant la franchise Pokémon. Parmi les annonces, ce sont bien entendu Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli qui ont le plus marqué les esprits, Game Freak nous servant ici une sorte de remake de Pokémon Version Jaune modernisé et incluant des mécaniques de jeu propres à Pokémon GO.

Pokémon Lets Go Pikachu Evoli 22 30 05 2018

Junichi Masuda de chez Game Freak s'est entretenu avec nos confrères d'Eurogamer au sujet de ces jeux, avec à la clé de nouvelles informations croustillantes. Tout d'abord, il est intéressant de savoir que la compagnie compte désormais plus de 300 employés, il faut bien ça pour avoir développé en parallèle Pokémon Quest, les deux versions Let's Go ainsi que le RPG de la série principale à venir fin 2019.

Tout d'abord, en ce qui concerne la connexion Bluetooth entre les prochains jeux et Pokémon GO, il suffira d'appuyer sur un bouton de la Switch puis sur le smartphone, rien de compliqué. Les Pokémon envoyés des mobiles iront droit dans une zone de type Safari où il faudra ensuite les capturer, une sorte de Parc des Amis comme en 4G probablement. Un système nous incitera à envoyer plusieurs fois la même espèce (inclusion des Bonbons ?) avec des mini-jeux à la clé. Comme dans les titres classiques, chaque version disposera bien de créatures exclusives, afin de favoriser les échanges sans fil entre joueurs pour compléter le Pokédex.

Pour ce qui est de l'insertion de Let's Go dans la chronologie de la série ou l'apparition de visages connus, il faudra patienter pour en savoir plus. Dans tous les cas, Game Freak souhaitait vraiment créer une expérience fun pour les joueurs de Pokémon GO tout en incluant ceux aimant les RPG traditionnels, en essayant donc de réunir ces deux audiences plutôt que de les diviser, reste à voir si ce sera ou non une réussite. Masuda explique qu'avec cette expérience, les développeurs ont voulu que les parents puissent capturer des Pokémon dehors dans GO et ensuite les partager avec leurs enfants chez eux dans Let's Go.

Pokémon Lets Go Pikachu Evoli 20 30 05 2018

En ce qui concerne l'un des gros points pouvant faire grincer des dents les fans de la première heure, le fait de ne plus avoir de combat face aux créatures sauvages, il déclare que c'était un des piliers qu'il ne souhaitait pas changer, mais comme la cible est ici une audience d'enfants, il a décidé de le mettre de côté au profit d'une expérience plus légère et casual... Il explique également que jusqu'à présent, certains joueurs évitaient les hautes herbes, ne sachant pas ce qu'il y avait dedans. Avec l'ajout des Pokémon dans la zone de jeu, l'action deviendra plus proactive. 

Ce qui est rassurant, c'est qu'apparemment, le jeu de 2019 et les versions Let's Go sont en chantier depuis un long moment. Game Freak souhaitait créer une autre série et utiliser les différentes possibilités qu'offre la Nintendo Switch. Quant à savoir si les deux types de jeu cohabiteront à l'avenir, il botte en touche en expliquant que c'est une possibilité si les ventes sont bonnes, une réponse fort logique. Nintendo a prouvé avec The Legends of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey qu'il était possible de davantage ouvrir le monde tout en conservant l'essence de ces séries. Pour Pokémon, le but est surtout de plaire à un large public, pas seulement les enfants et les joueurs de la première heure, donc si tout ce qui fait l'attrait et le fun de la licence peut être conservé tout en apportant un gameplay plus ouvert, cela pourrait être envisagé.

Pokémon Lets Go Pikachu Evoli 10 30 05 2018

Terminons avec le scénario, tout ce qu'il peut dire pour le moment c'est qu'il collera globalement à celui de la Version Jaune, de même que le monde et l'ensemble de la carte, bref, rien de nouveau de ce côté, il faudra patienter pour savoir si ce sera une simple redite ou non.

Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli sont attendus le 16 novembre 2018 sur Nintendo Switch, et il sera bien possible de combattre et échanger en ligne.

Pokémon : la démo des versions Or et Argent du Space World de 1997 en fuite sur la Toile, des créatures inédites dévoilées


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !