Actualité Switch
Pokémon Let's Go Pikachu Evoli vignette 02 11 2018

Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli serait le dernier RPG de Junichi Masuda en tant que directeur, bande-annonce et spots TV japonais diffusés

par
Source: The Pokémon Company

Voilà une nouvelle qui marquera les fans de la franchise, habitués à voir le personnage depuis de nombreuses années dans les médias.

La sortie de Pokémon: Let’s Go, Pikachu et Évoli est proche et ça se sent. L'actualité autour des jeux est importante, avec la diffusion hier de gameplay dans le cadre d'un live du Treehouse ou d'une publicité américaine mardi en plus d'une vidéo pour Halloween à Lavanville.

Cette fois, c'est du côté du Japon qu'il faut se tourner, avec la mise en ligne d'une nouvelle bande-annonce résumant ce que nous retrouverons dans le jeu durant presque six minutes. Quatre spots TV ont également été diffusés, dont un avec Sacha et Pikachu, à retrouver en page suivante. Le côté intergénérationnel et la notion de partage avec Pokémon GO sont assez présents, et il faut bien avouer que le tout est super bien amené.

Dans une entrevue diffusée sur le site officiel, Junichi Masuda a quant à lui évoqué son avenir, et ce ne sera probablement plus en tant que directeur sur un jeu de la série principale Pokémon, rôle qu'il occupe tout de même depuis 2002, ayant œuvré sur Rubis / Saphir, Rouge Feu / Vert Feuille, Diamant / Perle, Noire / Blanche et X / Y. Il restera sans doute producteur et compositeur, mais cela marque tout de même un cap pour la licence. Cela veut également dire qu'il ne s'occupe pas du RPG de 2019, ce qui était logique de par son implication sur Let's Go, mais il est bon de le rappeler.

Pokémon.com : Cela fait cinq ans depuis la dernière fois où vous avez été directeur, sur Pokémon X et Pokémon Y. Pourquoi étaient-ils les bons jeux (Let's Go, NDLR) pour vous permettre de reprendre ce rôle ?

Pokémon Junichi Masuda 02 11 2018Masuda : C'est moi qui ai travaillé sur les documents conceptuels de base pour Pokémon GO, et même pour ce concept original, j'ai eu l'idée d'introduire de nouveaux Pokémon via le jeu mobile. Je souhaitais atteindre cet objectif en créant des jeux capables de se connecter à Pokémon GO et qu'ils ressemblent un peu à celui-ci sans avoir l'impression de le copier. Compte tenu de mon implication dans le développement de Pokémon GO, j’ai estimé que j’étais probablement la meilleure personne pour diriger ces jeux.

C'était également intéressant de travailler avec la Nintendo Switch. Il y a beaucoup de technologies intégrées dans ce hardware que nous essayions tous de découvrir chez Game Freak. Par exemple, développer la Poké Ball Plus et utiliser le Bluetooth pour faciliter la connexion avec Pokemon GO étaient deux choses très intéressantes sur lesquelles j'ai eu la chance de travailler en tant que directeur.

Mais parallèlement, il est important que la jeune génération chez Game Freak prenne en charge le développement de Pokémon en tant que série. Je pense que ce sera probablement, pour les principaux jeux de rôle Pokémon, la dernière fois que je travaille en tant que directeur.

Que pensez-vous de cette déclaration ? Dans tous les cas, vous aurez l'occasion de jouer à Pokémon: Let’s Go, Pikachu et Évoli dès le 16 novembre sur Nintendo Switch. 

E3 2018 – PREVIEW – Pokémon: Let’s Go, Pikachu et Évoli : nous y avons joué avec la Poké Ball Plus !


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !