Actualité
PS4 PlayStation 4 console hardware

PS4 : face aux pénuries de PS5, Sony va continuer à produire des PlayStation 4 en 2022

par
Source: Bloomberg

L'ancienne génération de consoles de Sony va avoir droit à un baroud d'honneur. Elle peut remercier les difficultés de production de la PlayStation 5 pour cela.

Sony Interactive Entertainment l'avait prévu : les problèmes de production de la PS5 dureront encore en 2022, et tous ceux qui désirent se procurer une console next-gen ne peuvent toujours pas le faire d'un claquement de doigts. Cette crise des semi-conducteurs qui dure a visiblement eu un impact sur la stratégie globale du constructeur.

PS4 PlayStation 4 console hardware

Selon Takashi Mochizuki de BloombergSony avait prévu de mettre un terme à la production des PlayStation 4 fin 2021, afin que les derniers modèles s'écoulent tranquillement dans les mois qui suivent et que la place soit faite pour la PS5. Mais alors que de nombreux jeux cross-gen sont encore prévus et que certains nouveaux joueurs se penchent encore vers l'ancienne génération, plus accessible que jamais, les plans auraient été changés. Ainsi, la PS4 va continuer à être assemblée, avec environ un million de machines prévues pour 2022, voire davantage selon la demande, selon les sources du journaliste.

Un porte-parole de Sony a déclaré à Bloomberg qu'il n'avait jamais été prévu d'arrêter de fabriquer la console, et comme la stratégie interne du constructeur n'est pas connue, nous ne pouvons que le croire sur parole. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la chaîne de production ne va pas être stoppée tout de suite, ce qu'il a bien voulu confirmer.

C'est l'une des consoles les plus vendues de tous les temps et il y a toujours un croisement entre les générations.

Il faut dire que les stocks de PS4 neuves ne sont pas légion sur la Toile, beaucoup de revendeurs la listant actuellement comme indisponibles, si ce n'est en version reconditionnée à des prix qui ne font pas rêver. Toujours est-il que cette fin de vie à rallonge pour la PlayStation 4 ne devrait pas faciliter le développement d'exclusivités next-gen tirant pleinement parti de la puissance des nouvelles consoles.

Lire aussi : PS5 : le succès continue, un point sur les ventes au 30 septembre 2021

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 3 commentaires