Actualité PS5
PlayStation 5 PS5 console hardware reveal 1

PS5 : « le meilleur line-up que nous ayons jamais vu dans l'histoire de PlayStation »

par
Source: IGN

Sony reste ferme et affirme que sa nouvelle console de salon verra le jour en 2020. Le responsable marketing de la firme prend la parole !

Décidément, la PlayStation 5 aime attirer les regards. Après une première publicité dévoilée ainsi que plusieurs interviews de développeurs faisant l’éloge de la Dualsense par rapport au retour haptique, l’audio 3D ou les gâchettes adaptatives, Sony Interactive Entertainment veut rassurer les joueurs et affirme que sa nouvelle console de salon ne sera pas repoussée à 2021. C’est lors d’une interview accordée à GamesIndustry qu’Eric Lempel, le responsable marketing de chez Sony, réitère que la console sera bien lancée en 2020.

ps5 2

Il a ainsi stipulé :

Nous lancerons cette année - cela se produira - et de mon côté, nous nous assurerons absolument que nous apporterons toute la magie et toute l'excitation des lancements que nous avons eus dans le passé.

Il assure également que la PlayStation 5 aura un très grand line-up lors de son lancement :

Le contenu qui sera dans la fenêtre de lancement et au-delà est incroyablement excitant. Je dirai même que c'est le meilleur line-up que nous ayons jamais vu dans l'histoire de PlayStation, entre nos groupes Worldwide Studios et nos partenaires en relation avec les éditeurs du monde entier. 

Enfin, Eric Lempel explique que lancer une console en pleine pandémie est très compliqué. Sony Interactive Entertainment a dû s’adapter et trouver de nouvelles méthodes de communication pour montrer ce que la plateforme a réellement dans le ventre.

Le géant japonais garde encore le mystère sur des questions importantes comme le prix et la date de sortie de la machine, alors que son éternel rival Microsoft a déjà précisé que la Xbox Series X sortirait en novembre prochain.

Pour information, la fiche PS5 de Micromania propose de créer une alerte lorsque la PS5 sera disponible en précommande.

redacteur vignetteLaurent F.
Rédacteur Stagiaire
Grand passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies et de la culture geek. Geek et Gamer à plein temps. Drogué aux Monster Hunter et à la saga Darksiders. Où sont les preuves? Well, j'ai passé près de 3000 heures sur MH3U et j'ai fini Darksiders 2 au moins 12 fois ( j'ai arrêté de compter... )

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Il a fait un stage chez Xbox avant d'arriver chez Sony peut être... :mrgreen: :lol: il a peut être aucune culture du jeu vidéo aussi en option 8-)

La blague, mais bon on reste loin du best troll ever de cette décennie, Aaron Greenberg, la SeriesX aura le meilleur lineup de lancement de l'histoire du jeu vidéo, j'ai plus les smiley... le ridicule ne tue pas bien heureusement pour lui.

Ou sinon c'est un troll assumé pour répondre à Philou qui disait exactement la même chose coté Xbox, ça serait cool que Sony ne se prenne pas au sérieux au point de troller son concurrent, c'est quasi la même phrase il a juste remplacé Xbox SeriesX par PS5.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Les récentes explications techniques sur la XSX m’ont redonné un peu de confiance dans la machine, même si j’ai hélas bien compris que la puissance ne serait pas vraiment exploitée par ses premiers jeux…

Sony va avancer librement, mais dès la sortie les jeux exploitant réellement sa PS5 ne sont pas pléthores (mais c’est quand même nettement mieux que chez Ms)…

Espérant que 2 ans après on arrive à avoir sur XSX des jeux qui exploitent vraiment la puissance de la machine, et là ce sera vraiment top, -même si bien sûr Ms peut dire adieu à une grosse part de marché qu’il aurait aisément pu convoiter s’il avait eu les jeux/démos qui permettaient de montrer à quoi la puissance de la XSX servait…

Oui, même des démos top auraient pu suffire à maintenir l’espoir pour la sortie -avec donc de vrais jeux nextgen en préparation, alors que là c’est quasiment le néant avant environ 2 ans…
Signaler Citer