Actualité Xbox Series X
3614976 series xbox2

Xbox Series X : un mois de lancement donné par Microsoft !

par
Source: Xbox Wire

Le report d'Halo Infinite aura au moins eu pour conséquence de faire révéler à Xbox une précision sur le lancement de sa console next-gen.

Nous approchons de la mi-août et aucun des deux géants que sont Xbox et PlayStation n'a encore dévoilé les modalités de lancement de leurs consoles de nouvelle génération, la Xbox Series X et la PS5. Nous savons évidemment qu'elles paraîtront en fin d'année, mais les prix et des dates précises se font attendre par les joueurs. Bonne nouvelle, le report de Halo Infinite que nous venons d'apprendre a quelque peu délié la langue de la firme de Redmond.

xbox series x puissance most powerful

C'est sur le site officiel qu'un article dédié au sujet a été partagé, dont le titre résume à lui tout seul l'information : la Xbox Series X sortira au mois de novembre 2020 ! Avec la perte du Master Chief au line-up de lancement, il fallait bien rassurer les joueurs. Nous apprenons donc que plus de 100 jeux seront optimisés pour la console, l'article vantant les mérites du ray-tracing, la possibilité d'obtenir un framerate jusqu'à 120 fps ou encore le Quick Resume. Plus de 50 productions sortiront de leur côté en cross-gen, comme Assassin's Creed Valhalla, Watch Dogs Legion, Gears Tactics ou DIRT 5, bénéficiant du Smart Delivery pour ne pas nous refaire passer à la caisse, tandis que d'autres (plus de 40) seront optimisées à l'instar de Destiny 2, Forza Horizon 4, etc., le tout avec le Xbox Game Pass permettant de jouer à moindre coût.

Bref, rien de bien nouveau sous le soleil (et la chaleur écrasante), mais vous savez désormais un peu mieux à quoi vous en tenir pour cette fin d'année. Reste à voir si la Xbox Series S dont l'existence ne fait presque plus aucun doute sera lancée à la même période... D'ici là, vous pouvez toujours vous tourner vers la Xbox One S dont de nombreux packs sont disponibles sur Amazon.

Lire aussi : Xbox Series S : la nouvelle manette Xbox Robot White et son packaging en fuite, mentionnant le modèle de console encore non annoncé

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

Malvik2
Je ne suis pas surpris de ce report. Faut être honnête, le niveau technique que l’on a vu il y a 3 semaines était grotesque.
Ils vont corriger la chose, c’est très bien ça prouve qu’ils sont à l’écoute.
Un point pour eux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FarscapeOne99
Bon, je vais me contenter de ma One X, et attendre une année avant de faire cet "upgrade."
J'opterai par contre pour une ps5, même si le line-up de sortie n'est pas foufou non plus. Néanmoins, le Spider-Man fait quand même envi, et j'imagine que quelques jeux cross-gen seront optimisés également ps5...
Signaler Citer
popotte13
Malvik2 Wrote:Je ne suis pas surpris de ce report. Faut être honnête, le niveau technique que l’on a vu il y a 3 semaines était grotesque.
Ils vont corriger la chose, c’est très bien ça prouve qu’ils sont à l’écoute.
Un point pour eux.

Pour le coup, j'appelle pas sa être a l'coute mais être réaliste. Il ne s'agit pas d'avoir écouté les joueur pour amélioré encore un jeu mais d'évité simplement de foncer droit dans le mur. Avaient-ils réellement le choix vu la réaction de tlm?
Signaler Citer