Actualité
Rec Room

Rec Room : Meta demande d'interdire cette application aux enfants de moins de 13 ans !

par
Source: Rec Room Inc.

Meta a demandé à Rec Room Inc. d'interdire aux enfants de moins de 13 ans d'utiliser l'application sociale populaire sur ses Meta Quest.

La nouvelle peut surprendre, mais pour ceux qui l'ignorent encore, Rec Room est un jeu prenant la forme d'une plateforme sociale disponible partout (consoles, smartphone, PC, réalité virtuelle) où il est autorisé et possible de créer des comptes pour enfants (aux fonctionnalités limitées). Mais voici que Meta a décidé qu'il en serait autrement sur ses propres casques !

Rec Room

C'est par un tweet que la nouvelle a été annoncée :

En voici une traduction :

Meta exige que Rec Room et toutes les applications de la plateforme bloquent les utilisateurs de moins de 13 ans ou que l'application leur soit retirée de la boutique Quest. Cela signifie que les comptes Junior ne seront pas pris en charge sur les appareils Meta à partir du 14 novembre.

Meta n'a pas manqué de réagir en déclarant :

Nous n'avons jamais autorisé les personnes de moins de 13 ans à utiliser notre plateforme VR, nous avons donc demandé à Rec Room de supprimer l'accès aux appareils Meta Quest des comptes Junior. Nous soutenons Rec Room et voulons nous assurer que leur application respecte nos conditions de service.

Cette politique s'applique au contenu de la boutique publique Meta Quest et au contenu de l'App Lab. Précision importante, les comptes Junior seront toujours accessibles depuis toutes les autres plateformes autres que celles de Meta. Enfin, les développeurs de Rec Room indiquent que les mineurs jouant sur des comptes non Junior devront se signaler en cas de bannissement. Pour en savoir plus : cliquez ici.

Vous avez 13 ou plus et le Meta Quest 2 vous intéresse ? Sachez que vous pouvez toujours vous l'offrir à la FnacDarty ou encore Amazon pour 449,99 €.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !