Actualité
FBC Firebreak NVIDIA Driver vignette

Remedy (Alan Wake, Max Payne) : une décision radicale après l'échec de FBC: Firebreak

par
Source: Remedy

Le studio finlandais peine à attirer des joueurs, malgré une grosse mise à jour lancée le mois dernier. Remedy prend donc une décision radicale.

FBC: Firebreak, le spin-off multijoueur et coopératif de Control qui demande d'affronter des créatures paranormales dans l'Ancienne maison, est un échec. Remedy ne s’en cache pas : ce premier jeu développé et édité par ses soins n’a pas attiré suffisamment de joueurs. Le développeur finlandais va proposer du contenu régulier pour séduire de nouveaux fans, mais l’avenir du titre semble compliqué. En attendant de savoir ce qu’il adviendra de FBC: Firebreak, Remedy annonce déjà un changement majeur en interne.

Un changement de CEO chez Remedy

Dans un communiqué publié sur son site officiel, Remedy annonce que Tero Virtala quitte son poste de CEO du studio, dès aujourd'hui. Il est remplacé par Markus Mäki, nouveau CEO par intérim. Remedy ne prend pas de risque : Markus Mäki est l’un des fondateurs du studio finlandais, membre du conseil d’administration depuis 1995, et même président du conseil jusqu’à aujourd’hui. Un poste qu'il cède à Henri Österlund afin de se concentrer sur son nouveau rôle de CEO. De son côté, Tero Virtala va rester chez Remedy, au moins pour assurer la transition.

FBC Firebreak Key Art Green 4K 1d610606bec6b9911c22

FBC: Firebreak déçoit encore Remedy

Si Remedy ne cite pas, dans ce communiqué, l'échec de FBC: Firebreak comme raison du départ de Tero Virtala, le studio finlandais évoquait une nouvelle fois les mauvaises performances de son jeu il y a deux semaines. Remedy parlait alors des « faibles ventes de FBC: Firebreak ». Malgré une première mise à jour majeure lancée le 29 septembre, « les ventes n'ont pas atteint les objectifs internes de Remedy ».

De gros jeux arrivent à la rescousse

Remedy Entertainment va sans doute pouvoir se refaire avec Control 2 et Max Payne 1 & 2 Remake, qui n'ont pas de date de sortie pour le moment. De son côté, Alan Wake 2 est devenu rentable un an après sa sortie. Vous pouvez l'acheter en Deluxe Edition à 49,56 € sur Cdiscount.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

Vendrick_II
Comment peut ont etre aussi débile, ne se rendent il pas compte que les joueurs souhaite et veulent un Alan Wake 3, et rien d autre, seul jeu qui a un intérêt et quels intérêt surtous le 2, qui envoi du tres lourds, faire un projet mort né quels idiots firebreak... si control a marcher a l epoque si qu il y avais pénurie de jeu, mais aujourd'hui se n est plus le cas, firebreak ou control 2 ne sera pas un succès, il ont besoin d un vrai gamer a leurs tête pour leurs dire se qui es bon ou pas et quels projet validé, Max payne remake sera un echecs pareils pour control 2, moyen sans plus, mais Alan Wake 3, et pas en demat cette fois, sera un succes le jours de sa sortie.
Signaler Citer