Actualité
sam lake remedy

Remedy : nous ferons un nouveau Alan Wake en temps voulu

par

Il faudra patienter avant que l'écrivain ne revienne.

Alors que nous imaginions qu'il travaillait sur une suite aux aventures de l'écrivain Alan Wake, le studio de développement Remedy, des Microsoft Game Studios, a présenté pour la première fois lors du XboxReveal son nouveau jeu, Quantum Break, qui sera disponible exclusivement sur Xbox One.

Afin d'expliquer aux fans d'Alan Wake la raison de son absence sur la nouvelle console de Microsoft, Sam Lake, patron de Remedy, a posté une vidéo sur laquelle il explique que l'écrivain reviendra quand son temps sera venu :

Nous avons travaillé dur pour faire une suite après le premier jeu. Ces jeux nécessitent un travail énorme et beaucoup de choses doivent être mises en place. Du point de vue créatif, ce serait génial si nous pouvions créer des trucs cool et ne pas se soucier des détails mineurs, comme l'argent, mais nous savons tous que ce n'est pas le cas.

Quand Alan Wake est sorti, il n'a pas été un énorme succès dès le premier jour. Il l'a été par la suite, et s'est écoulé à plus de trois millions d'exemplaires - ce qui est une belle performance. Mais quand le jeu est sorti, ça n'a pas été le cas tout de suite. Et même si nous avons travaillé d'arrache-pied, la suite n'est toujours pas en cours. Ce n'était pas encore temps de s'en charger.

Wake est vraiment cher à mon cœur et pour tout le monde chez Remedy. Nous savions depuis le début que lorsque Wake se réveille dans un endroit sombre, en sortir sera un long voyage à travers l'enfer et un dur combat. Et je suppose que là où nous en sommes aujourd'hui, nous allons passer de la réalité à la fiction.

Nous voulons certainement continuer à travailler sur Alan Wake. J'ai vraiment envie de créer quelque chose de nouveau pour Alan Wake lorsque le moment sera venu.

Voilà, il faudra donc attendre encore quelques années avant d'espérer revoir Alan Wake sur nos consoles. En attendant, nous découvrirons plus en détail Quantum Break lors de l'E3, en juin.

Commenter 1 commentaire