Actualité
resident evil revelations hd image 002 20052013

Resident Evil: Revelations HD - 900 000 ventes à travers le monde

par
Source: Siliconera

Capcom en chute libre...

Capcom révèle quelques chiffres intéressants concernant sa récente production, Resident Evil: Revelations HD. Depuis mai dernier, cet opus remis au goût du jour s'est écoulé à seulement 900 000 exemplaires à travers le monde. Le géant nippon portait tous ses espoirs sur ce volet pour renflouer les caisses de la société. Malheureusement, Capcom est en chute libre depuis un certain moment. Pour sûr, les joueurs sont peu intéressés par les titres suggérés, engendrant alors une perte de 37 % au niveau du chiffre d'affaire (plus de 820 millions de yens – 6 millions d'euros environ).

Mais pas de panique, la firme a plus d'un tour dans son sac. En effet, en septembre, un certain Monster Hunter 4 déboulera dans l'Archipel sur Nintendo 3DS. L'objectif à atteindre ? 2,8 millions d'exemplaires pour pouvoir souffler un peu, avant fin mars 2014.

Nous nous adressons maintenant à vous, chers lecteurs. Êtes-vous des fans inconditionnels de la série Resident Evil ? Capcom arrive-t-il toujours à vous convaincre avec ses jeux ? Votre avis est le bienvenu via les commentaires de cet article.

resident-evil-revelations-hd-image-003-20052013

Commenter 9 commentaires

Gruikui49
Très fan de la série Resident evil et pour répondre à la question, non je ne suis pas du tout convaincu des productions réalisées par Capcom pour les jeux Resident Evil. Il suffit de voir, de lire les commentaires sur les forums au sujet de Resident evil 6 ou du spin off " Opération Raccoon City " ou bien même constater les ventes réalisées et les objectifs de ventes revus à la baisse de Capcom...
Comment pourrait-on en majorité acclamer les derniers resident evil quant on voit à quel point la licence a changé, abandonner son survival horror, son réalisme, son ambiance au détriment de l'action, du grand spectacle et du kitch... Capcom mérite bien cette claque en pleine figure et devrait plus s’interroger sur les véritables attentes des FANS !!! On veut un retour aux sources, l'action n'est pas un style dérangeant mais Resident evil doit faire place SURTOUT à l'horreur, la PEUR !
Enfin, je suis d accord, Re Revelations HD est un portage fainéant, qui manque de nouveautés, de bonus présentant pas d'intérêt pour ceux l'ayant fait sur 3DS de le racheter et puis même Revelations est pas mal mais voilà rien de transcendant :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Resident Evil à le même syndrome que Alone in the Dark ou même de tout les survival horror connu. Ils sont tous passer à de l'action pure pour attirer plus de monde au détriment des premiers joueurs
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
En même temps, revendre plein pot une simple remasterisation HD ... voilà quoi !
RE Revelations n'est pas mauvais, mais sa réalisation n'est pas au niveau des titres originaux (quoi que parfois meilleurs que RE6 et ses textures pour gameboy), et c'est d'autant plus flagrant sur la version PC.

Perso, j'ai bien apprécié RE5 et 6, même si pour cela, il faut immédiatement partir du principe que ce ne sont plus des survival horror mais bien des jeux d'aventure (RE6 je l'ai directement fait en "difficile" sans que je note une quelconque difficulté).
La campagne de Leon avait quelques réminiscence des premier RE (du niveau du DLC "Lost in nighmares" de RE5), mais revenait vite à sa nouvelle orientation.
La campagne de Jake est clairement type RE5 !
Quant à la campagne de Chris, la démo m'avait fait très peur avec son orientation Call of, mais finalement, cela reste dans ce qui se faisait déjà sur RE5 aussi.

Maintenant, des jeux d'actions de ce genre c'est pas ce qui manque, donc normal que la franchise est perdu de son attrait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ESets
Ce que j'en pense? Il devrait purement et simplement arrêter la licence RE et passer à autre chose. Voilà ce n'est pas bien compliquer à faire non? Car depuis que Shinji Mikami est parti de chez Capcom après RE4 et un autre jeu (j'ai oublier le nom), la licence est devenu une purge sans nom à la kikoolol. Voilà ce que j'en pense CQFD.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
flowlapache
Oh que oui, depuis le 4 le style a radicalement changé, pendant le 4 je pensais à un "essai" mais force est de constater qu'ils ont tout dénaturés. Je suis d'accord, qu'ils laissent tombés RE, et qu'ils revendent la licence à un studio qui saura le faire renaitre et nous faire stresser à bien s'envoyer le palpitant!!comme avant en somme :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Pour ma part j'ai acheter le 6 le mois passé et j'ai été horriblement déçu. Dés le début on est matraqué de QTE en tout genre ça m'a particulièrement saoulé.

J'ai commencer la campagne de Leon est au bout de 2 heures j'en pouvais plus. Déjà pour commencer j'ai eu une claque graphique et malheureusement pas dans le bon sens, le jeu est dégueulasse surtout au niveau des textures et fait honte à la 360. Seul les personnages tiennent plus ou moins la route. Pour le reste on est pas loin graphiquement d'un RE4.

Les ennemis ont une intelligence totalement indécente tant elle est ridicule pour un jeu de 2012. La moitié reste coincé au moindre obstacle et suffit juste de les shooter bettement.

C'est bien simple j'y ai jouer une seule fois pendant 2 heures a peu prés et j'ai jamais plus rallumer le jeu après ça. Bref une véritable déception.
Signaler Citer