Actualité
Resident Evil Village 2020 09 16 20 009

Resident Evil Village : déjà 3 millions de copies distribuées

par
Source: Capcom

Le titre enregistre un démarrage très fort, bien plus que Resident Evil 7: Biohazard.

Très attendu par les amateurs de survival-horrorResident Evil Village est sorti vendredi dernier sur ordinateurs, consoles de salon et Stadia, et il a rapidement rencontré le succès. Le titre a battu le record de joueurs en simultané sur Steam pour un jeu Resident Evil, mais aujourd'hui, Capcom fait un premier point officiel sur les ventes.

Resident Evil Village 2020 09 16 20 009

Le studio japonais dévoile ainsi que Resident Evil Village a été expédié à plus de trois millions d'exemplaires dans le monde. Cela prend en compte les copies envoyées aux distributeurs et celles vendues en version numérique. Un lancement fulgurant, surtout lorsqu'il est comparé aux autres volets de la licence. Resident Evil 7: Biohazard ne comptait que 2,5 millions de copies distribuées après son premier week-end d'exploitation, tandis que le remake de Resident Evil 2 avait mis une semaine à atteindre les 3 millions d'exemplaires distribués. D'ailleurs, Capcom annonce discrètement que Resident Evil 7: Biohazard compte maintenant 8,5 millions de copies distribuées depuis sa sortie.

Par ailleurs, Capcom annonce officiellement que la saga Resident Evil vient de dépasser les 100 millions de jeux distribués depuis ses débuts en 1996. Un chiffre qui avait sans doute déjà été atteint l'année dernière, avant la sortie de Resident Evil Village, mais c'est désormais officiel grâce à ce nouveau communiqué du studio japonais. La franchise va évidemment se poursuivre, d'abord avec l'arrivée cet été du jeu multijoueur Resident Evil Re:Verse, qui sera offert comme prévu aux possesseurs de Resident Evil Village. Puis les fans pourront découvrir la série d'animation Resident Evil: Infinite Darkness sur Netflix, toujours cet été, sans oublier le film live Resident Evil: Welcome to Raccoon City, repoussé au mois de novembre.

Si vous n'avez pas encore craqué, Resident Evil Village est à 46 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !