Actualité PC
Resident Evil VIII Village screenshot (1)

Resident Evil Village : un lancement record pour la franchise sur Steam

par
Source: SteamDB

Le survival-horror de Capcom cartonne déjà sur PC, dépassant de loin les chiffres de Resident Evil 2.

Resident Evil Village est sorti vendredi dernier sur consoles et ordinateurs, il était évidemment très attendu par tous les fans de la franchise de Capcom et ces derniers ont été au rendez-vous. Le studio japonais n'a pas encore dévoilé de chiffres de ventes ou de distribution, mais Steam permet de déjà prendre la température.

Resident Evil VIII Village screenshot (1)

SteamDB indique en effet que Resident Evil Village a réuni 106 631 joueurs en simultané ce week-end sur la plateforme de Valve, ce qui est un record pour un opus de la franchise de Capcom. À titre de comparaison, Resident Evil 7: Biohazard n'avait enregistré que 20 449 joueurs en même temps, le jeu de la licence qui détenait le record jusqu'ici était le remake de Resident Evil 2 avec 74 227 joueurs en simultané. Le remake de Resident Evil 3: Nemesis n'avait atteint que les 60 293 joueurs à son lancement.

Resident Evil Village semble donc déjà bien cartonner et Capcom ne devrait pas tarder à dévoiler des chiffres officiels concernant les versions consoles de son survival-horror. Si vous n'avez pas encore craqué, le jeu est à 49,79 € (-10 %) chez Gamesplanet.

Lire aussi : TEST de Resident Evil Village : « je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai »

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !