Actualité
Resident Evil Village Lycan Chalk Figure UK photo

INSOLITE sur Resident Evil Village : un immense Lycan peint sur une colline anglaise pour célébrer le lancement du jeu

par
Source: Capcom

Le dessin à la craie de la créature est apparu en une journée sur les Blackdown Hills, de quoi intriguer les passants.

Resident Evil Village sort officiellement aujourd'hui sur ordinateurs et consoles, Capcom a déjà partagé une bande-annonce de lancement aussi courte que classique, mais le studio japonais avait plus d'un tour dans son sac. Une mystérieuse peinture à la craie était en effet apparue en Angleterre il y a une semaine et sa véritable nature vient d'être dévoilée.

Il ne fallait pas être un génie pour deviner que cet immense Lycan peint sur les Blackdown Hills du Somerset, au Royaume-Uni, était une opération commerciale de Capcom pour marquer le lancement de Resident Evil Village. La créature mythique est au cœur du survival-horror, mais l'œuvre a tout de même de quoi impressionner, d'autant qu'elle a été peinte en 24h heureusement, et elle s'illumine même la nuit. Capcom précise que la peinture à la craie mesure 58 m de hauteur et 100 m de longueur, difficile de bien se rendre compte de sa taille sur cette immense colline dans la vidéo ci-dessus. Tsuyoshi Kanda, producteur du jeu d'horreur, commente cette opération :

La série Resident Evil a fêté son 25e anniversaire en mars 2021. Elle a démocratisé le genre du « survival-horror » en 1990. Depuis lors, la saga est devenue un véritable monument de la pop culture. Dans ces jeux de type survival-horror, le joueur obtient une véritable gratification en surmontant ses peurs. La série culte a introduit certains des personnages les plus iconiques du jeu vidéo, et a toujours exploré de nouvelles voies au fil des années. Pour célébrer le lancement du dernier volet, Resident Evil Village, nous sommes ravis d'avoir pu donner vie de façon inédite à l'un des nouveaux ennemis marquants et redoutables que les joueurs affronteront dans le jeu.

Resident Evil Village est disponible dès maintenant sur PC, PS4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X | S et Google Stadia, vous pouvez l'acheter 48,50 € sur Amazon.

Lire aussi : TEST de Resident Evil Village : « je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai »

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !