Actualité
Resident Evil Village images (3)

Resident Evil Village : le jeu pourrait sortir sur PS4 et Xbox One, de petites phases de gameplay partagées

par
Source: Capcom

Oui, oui, encore un jeu cross-gen... Au passage, Ethan Winters en profite pour changer de look.

Sans surprise, Capcom s'est penché brièvement sur son futur bébé, Resident Evil Village, lors de son direct dédié au Tokyo Game Show 2020. La firme en a donc profité pour dévoiler quelques petites phases de gameplay. Selon les dires des développeurs, ce huitième épisode sera un peu plus « libre » que Resident Evil 7: Biohazard ; au passage, nous avons pu voir le nouveau look d'Ethan Winters.

Mis à part quelques séquences et un aperçu d'un magnifique manoir, nous avons appris une nouvelle quelque peu... perturbante : Resident Evil Village pourrait être cross-gen. Comme nous le savons, cette production est actuellement développée pour la PS5, les Xbox Series X et S, et les PC. Oui, mais l'équipe veut contenter tout le monde et est actuellement en train d'effectuer des tests pour faire tourner la bête sur PS4 et Xbox One.

Resident Evil Village images (7) Resident Evil Village images (4) Resident Evil Village images (6) Resident Evil Village images (5) Resident Evil Village images (2) Resident Evil Village images (1)

Le producteur Tsuoshi Kanda a stipulé :

Nous voulons proposer l’ultime expérience « Survival-Horror » sur la génération actuelle, donc cela pourrait se faire.

En d'autres termes, Capcom est en train de retirer certaines choses, de changer des textures, de modifier quelques éléments, pour faire tourner le titre sur nos machines du moment. Pour finir, la firme précise que diverses informations seront livrées prochainement. Rappelons que Resident Evil Village verra le jour courant 2021.

L'édition Gold de Resident Evil 7: Biohazard est vendue à partir de 34,13 € sur Amazon.

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 4 commentaires

Lexaeus
@Imura99
Franchement je sens que ça va être le cas. Vu que le jeu est prévu pour 2021 je doute que Santa Monica est débuté le développement sur PS5. Pendant les premières années de la nextgen ça sera comme ça comme à chaque nouvelle génération. Mais j'ai envie de dire ''pas grave'' tant que les jeux sont bons. On finira par avoir des jeux exploitant au mieux les capacités de la PS5 d'ici 2-3 ans je pense.
Signaler Citer