Actualité
Return to Monkey Island key art

Return to Monkey Island : un trailer de gameplay savoureux pour le retour de la saga culte

par
Source: Devolver Digital

Le nouvel épisode des aventures de Guybrush se précise en vidéo. Il proposera une expérience en vue de côté, comme au début de la série.

Rares sont ceux qui auraient imaginé le retour de la licence Monkey Island de nos jours. Pourtant, c'est avec un bien nommé Return to Monkey Island que Devolver DigitalTerrible Toybox et une partie de l'équipe de l'époque vont remettre le couvert pour une sixième aventure originale.

Après un teaser et quelques concept arts, nous avons pu découvrir les premières images de gameplay dans une bande-annonce diffusée dans le cadre du Nintendo Direct Mini: Partner Showcase. Le style de Guybrush Threepwood et son univers ont bien évolué depuis Tales of Monkey Island, mais cette direction artistique rétro devrait plaire aux amateurs de point and click à l'ancienne.

Return to Monkey Island marque le retour inattendu et excitant du créateur de la série, Ron Gilbert, qui continue l'histoire des jeux d'aventure légendaires The Secret of Monkey Island et Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge, développés en collaboration avec Lucasfilm Games.

Cela fait de nombreuses années que Guybrush Threepwood n'a pas affronté son pire ennemi, le pirate zombie LeChuck. Son grand amour, Elaine Marley, a délaissé son poste de gouverneur et Guybrush se retrouve à la dérive, frustré de n'avoir jamais découvert le secret de l'Île aux Singes. De jeunes pirates branchés, sous la houlette du capitaine Madison, ont chassé la vieille garde du pouvoir, la situation sur l'île de Mêlée a empiré et le célèbre homme d'affaires Stan a été emprisonné pour "crimes commerciaux".

Plaisantez avec de vieux amis et de nouveaux visages sur des îles familières, désormais dirigées par des personnages dangereux. Hissez ensuite les voiles et partez explorer l'inconnu en affrontant des situations épineuses. Des énigmes astucieuses, des situations farfelues et des répliques dévastatrices sont tout ce qui sépare Guybrush de la gloire.

Le retour du jeu de pirates en point & click
Avec un système de jeu classique adapté à l'époque moderne, des pirates intrépides devront résoudre des énigmes et explorer les îles grâce à une version repensée des commandes des jeux d'aventure classiques. Des interactions contextuelles, des arbres de dialogues réactifs et un inventaire facile à utiliser feront de la vie de pirate une promenade de santé.

Embarquez pour une grande aventure dans l'archipel
Naviguez aux confins de l'île (parfois) accueillante de Mêlée, un lieu familier désormais dirigé par de nouveaux chefs qui ont mis la pression sur de vieux amis et de nouveaux visages. Aventurez-vous sur des terres inexplorées comme l'île de la Terreur justement nommée et les avant-postes effrayants de Brr Muda, où vous vous ferez autant d'amis que d'ennemis.

Une équipe légendaire
La conclusion passionnante de la série des Monkey Island marque le retour du créateur, Ron Gilbert, en collaboration avec le co-scénariste Dave Grossman, le directeur artistique Rex Crowle (Knights & Bikes, Tearaway) et les compositeurs Peter McConnell, Michael Land et Clint Bajakian (Monkey Island, Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge).

Return to Monkey Island key art Return to Monkey Island screenshot 1 Return to Monkey Island screenshot 2 Return to Monkey Island screenshot 3Return to Monkey Island screenshot 4 Return to Monkey Island screenshot 5 Return to Monkey Island screenshot 6

Return to Monkey Island est toujours prévu pour 2022, mais sortira dans un premier temps seulement sur PC via Steam et Nintendo Switch.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !