Actualité
Rocket League

Rocket League : le cross-play, c'est pour cette année !

par
Source: Psyonix

LA grande question que tout le monde se pose est : les PlayStation 4 de Sony sont-elles concernées ?

Même si quelques joueurs s'amusent encore et toujours à faire perdurer la « guerre des consoles », la plupart veulent simplement jouer avec le maximum de monde, qu'importe la plateforme. Psyonix n'a jamais caché sa volonté de proposer des parties en cross-play dans Rocket League, il est d'ailleurs déjà possible de s'amuser entre joueurs PC, Switch et Xbox One, mais une ultime plateforme reste encore isolée.

Rocket League

Sur Twitter, le compte officiel d'aide à Rocket League vient de dévoiler que le cross-play entre les plateformes allait voir le jour en 2018. Une bonne nouvelle, car les joueurs sur PlayStation 4 attendent avec impatience de pouvoir s'amuser avec leurs amis qui possèdent le jeu sur d'autres plateformes. Et c'est surtout un grand pas en avant que semble avoir fait Sony dans sa politique d'ouverture au cross-play, lui y était un grand réfractaire pour protéger les enfants notamment...

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre sagement la fin de l'année pour pouvoir jouer tous ensemble à Rocket League sur PC, Xbox One, Nintendo Switch et donc PlayStation 4.

Note : merci à SuperBartman pour ces précisions !

Cross-play : Microsoft ouvre la discussion avec Valve et Nintendo, mais pas avec Sony


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
SuperBartman
il est d'ailleurs déjà possible de s'amuser entre joueurs PC et Xbox One, mais deux autres plateformes restent encore isolées


Euh les gars, c'est gênant là.... :roll:
Parce que le cross-play sur switch existe déjà. :!:

Il est tout à fait possible de jouer contre des joueurs de plateformes différentes quand on joue en ligne sur Switch. Ca m'est arrivé je ne sais combien de fois.
De plus j'ai aussi le jeu sur xbox one et j'ai pu faire des parties privées entre ma switch et ma xbox one. :!:

Je peux faire des captures d'écran si vous ne me croyez pas...
Signaler Citer
Rodolph1
Le tweet ne parle pas exactement du cross platform (qui existe deja entre certaines consoles), mais du fait de pouvoir inviter ses amis venant d'autres plateformes pour creer son escouade et faire n'importe quel mode de jeu . Jusque la on ne pouvait rejoindre ses amis qu'en partie privee ou croiser les doigts pour tomber avec/contre eux en matchmaking classique.
Signaler Citer
Backsec
En fait le cross play pour Rocket League existe entre la Xbox, Switch et PC. Il y a également un cross play entre la PS4 et PC.

Donc au final un joueur PS4 ne peut rencontrer que des joueurs PS4 et/ou PC. Et un joueur PC ne peut rencontrer que des joueurs PC ou PC et PS4 ou PC et Xbox+Switch.

Le souhait des développeurs seraient donc d'unifier tout ça.

A noter qu'il y a une autre restriction actuellement dans le cross plateforme compatible : jouer avec des amis qui sont sur différentes plateformes compatiblesne peut se faire qu'en partie privée. Donc pas de match public entre amis avec des joueurs aléatoires comme cela est possible sur plateforme unique.



Sources :
http://rocketleague.wikia.com/wiki/Cross-platform_play
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch ... orking_on/
Signaler Citer