Actualité
PlayStation VR 2 PSVR manette 02 18 03 2021

RUMEUR sur le PSVR 2 : résolution 4K, retour haptique et rendu fovéal pour le prochain casque de Sony

par
Source: UploadVR

Le constructeur n'a rien officialisé, mais des sources proches du développement du casque de réalité virtuelle se lâchent.

Le PlayStation VR 2 de Sony reste encore bien mystérieux. Le constructeur japonais n'a pour l'instant dévoilé que les manettes de son prochain casque de réalité virtuelle, mais des bruits de couloirs se font déjà entendre. UploadVR indique en effet avoir reçu des informations très intéressantes venant de sources fiables.

PlayStation VR 2 PSVR manette 02 18 03 2021

D'après elles, le PSVR 2 aurait une résolution 4K de 4000 x 2040, soit 2000 x 2040 par œil, pour un total de 8,16 millions de pixels. Une résolution inférieure à celle du HP Reverb G2, mais supérieure à celle du très populaire casque autonome Oculus Quest 2. Un port USB-C est tout de même mentionné, laissant penser que le PSVR 2 serait bien filaire. Les sources d'UploadVR parlent également d'un suivi interne, permettant aux manettes de fonctionner sans capteurs externes, ainsi que d'un suivi du regard pour un rendu fovéal, l'image affichée sur les lentilles du casque s'adaptant en fonction d'où regarde le joueur. Enfin, une molette de réglage de la séparation des lentilles ainsi qu'un moteur pour les retours haptiques seraient présents dans le casque de réalité virtuelle.

Tout cela est évidemment à prendre avec des pincettes tant que Sony n'a pas officiellement présenté son PSVR 2, mais le casque pourrait bien s'imposer comme une référence de la VR, en exploitant pleinement la puissance de la PlayStation 5. Deux jeux sont déjà annoncés sur PSVR 2Pavlov Shack et Runner, mais le casque n'est quant à lui pas attendu avant l'année prochaine. Si vous voulez découvrir la réalité virtuelle sur PS4, le pack regroupant un PlayStation VR, une PS Camera et le jeu VR Worlds est à 394,95 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Dexttoons
Pour l'haptique dans me casque je vois bien son utilité dans les jeux de courses,en cas de collisions ou quand on roule sur les vibreurs des vibrations différentes en fonction de l'intensité
Signaler Citer