Actualité
SoulCalibur V 21 07 2011 head 4

SDCC 11 - SoulCalibur V : quinze minutes de jeu et détail des nouveaux

par
Source: Gamespot

Natsu et Z.W.E.I. reviennent sur le devant de la scène pour des détails, tandis qu'une vidéo de gameplay nous en apprend plus sur les nouveautés.

Révélés à l'occasion de Comic-Con' en même temps que l'immortelle Ivy, Natsu et Z.W.E.I. ne s'étaient malgré tout offerts qu'un nom et des images, mais ils reviennent déjà pour nous conter leur histoire. Tout d'abord, Natsu est une Japonaise originaire d'Izumo de 17 ans et est surtout une élève de Taki, toujours en vie, dont elle reprend en quelque sorte le style, elle pourrait d'ailleurs faire office de remplaçante de la combattante désormais plus âgée. Elle manie deux épées ninjas baptisées Kuzukiri et Awayuki et son style de combat est appelé Musoh-Battoh-Ryu, un style rapide qui colle parfaitement au gameplay dynamique du jeu.

Le second est beaucoup plus mystérieux, nulle indication n'étant connue sur son âge ou son origine ni même son nom officiel, il aime néanmoins se faire appeler Z.W.E.I., "deux" en allemand. Se pourrait-il qu'un numéro 1 existe ? Toujours est-il qu'il se bat avec une épée nommée Kreuzgriff, mais son style de combat n'est pas basé autour d'elle. Il a appris à se battre par lui-même et n'est donc d'aucune école, nous en apprendrons plus sur sa façon de se battre dans une bande-annonce révélée la semaine prochaine.

Par ailleurs, une vidéo de gameplay commentée nous présentant les nouveaux rouages du jeu a été diffusée, l'occasion d'en apprendre plus sur les nouveautés qui valent au jeu d'être décrit comme plus nerveux et rapide qu'auparavant. Des avancées rapides aux esquives vives, de la barre d'énergie nous offrant une attaque ou un mouvement spécial idéal pour les combos au critical edge spécifique à chaque combattant, les ajouts principaux nous sont décrits dans un combat opposant Patroclus à Mitsurugi. Nous apprenons également que le projet est encore totalement en cours et que de nombreuses fonctionnalités comme la destruction des tenues seront de retour pour un cocktail des meilleurs mécanismes de la série.

Commenter 9 commentaires