Actualité
SFR Altice logos

SFR se mue en Altice : changement de nom et de logo pour l'opérateur

par

Dans le paysage des télécoms, l'un des grands du secteur décide de transformer son image... Pour le meilleur et pour le pire ?

Il était déjà question au début du mois de rumeurs concernant un vent de changement (au moins visuel) au sein de SFR, et c'est désormais officiel. Ce mouvement se justifie entre autres par la mauvaise image de l'opérateur, roi des plaintes et insatisfactions clients.

SFR (« Société française du radiotéléphone ») va donc adopter l'image et le nom de sa maison mère, le groupe Altice, sous l'impulsion de son directeur général Patrick Drahi. Ce changement de branding devrait s'opérer à la mi-fin 2018. À noter que certains actifs détenus conserveront leur identité propre : les médias français, la branche low cost Red et les marques Mocho, Uzo, Sapo (Portugal) ainsi que NextTV (Israël).

Une marque unifiée pour une ambition mondiale... Pensez-vous qu'en France cette transformation servira à redorer le blason et réussir à faire oublier la mauvaise image de l'opérateur ?


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger Lieber (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 17 commentaires

JimBond007
Pensez-vous qu'en France cette transformation servira à redorer le blason et réussir à faire oublier la mauvaise image de l'opérateur ?

Non, tant que ce sont les mêmes branleaux au commande de la société...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Domix
Aucun n'est meilleur que l'autre. Vous ne savez toujours pas que la France est fragmenté en fromage. Une part pour chaque opérateur. Ce qui fait que celui qui n'a pas de bonne performance chez orange, sera satisfait avec SFR. Le voisin qui est à 100 KM, lui , n'est pas satisfait de SFR, il passera donc chez orange pour obtenir la performance qu'il a besoin.

Chaque antenne, chaque poste de télécoms sont partagés entre opérateur. Donc la seul chose où les 3 sont les meilleurs, c'est bien pour nous vendre et profiter de notre dépendance à internet et au mobile. :mrgreen:
Signaler Citer
Joker
Ils explosent tous les records de plaintes, dans ma zone c'est une véritable catastrophe, non seulement les connexions craignent, aussi bien pour internet que pour le mobile, mais en plus le SAV est composé d'incapables, quand ils n'essaient pas d'arnaquer. Il y a des plaintes chez tous les fournisseurs, c'est certain, mais eux ils cherchent vraiment à rester sur la première marche du podium. :mrgreen:

Le nom ne changera rien, sans vouloir entrer dans la politique, c'est comme quand l'UMP a changé de nom à cause des affaires, c'est génial, surtout quand tu changes de nom mais que tu gardes ceux à l'origine des innombrables affaires... :lol:
Signaler Citer