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Shining Ark vignette

Shining Ark : ajout du niveau de difficulté "casual" pour les débutants

par
Source: Siliconera

Que les fans se rassurent, le mode "normal" est toujours là...

Shining Ark est un RPG développé par Media Vision (à qui nous devons les Wild Arms et Valkyria Chronicles III) destiné à la PSP. Nous incarnons Panis, jeune homme vivant dans un village situé sur une île abandonnée, qui tombe par pur hasard sur Panis, fille dotée d'une seule et unique aile noire qui s'est échouée sur la plage. Il décide donc de prendre soin d'elle et l'emmène chez lui. Mais il est loin d'imaginer qu'un monstre colossal appelé Nephilim va attaquer son village peu après cet étrange évènement...

Après plusieurs jours sans annonce, l'éditeur du jeu SEGA revient aujourd'hui donner de nouvelles informations sur son prochain titre. Nous pouvons voir qu'il se préoccupe beaucoup de l'accessibilité du jeu de rôle et qu'il a donc décidé d'ajouter un mode de difficulté casual (facile). Et Shining Ark n'est pas le seul à disposer d'un mode de difficulté "facile" : Fire Emblem: Awakening, Shin Megami Tensei IV et Final Fantasy XIII, bref tous les jeux du moment en possèdent un. Et pour cause, cet argument est maintenant devenu quasi-indispensable pour conquérir également le public des joueurs occasionnels, ou casual gamers, qui se font de plus en plus nombreux...

Shining Ark - 1     Shining Ark - 2

Mais revenons au soft : il sera possible de choisir entre le mode facile et standard (normal) lorsqu'une nouvelle partie sera lancée. En revanche, soyez avertis que cela n'aura aucune incidence sur l'histoire du jeu ou les items dropés, mais uniquement sur les combats. Et pour ceux qui pensent avoir sélectionné la mauvaise option, il vous sera permis de changer la difficulté du jeu à un moment donné pendant les combats.

Shining Ark - 3     Shining Ark - 4

Vous ne voyez pas de différence ? Et pourtant si, la difficulté a bien été modifiée !
(regardez attentivement en bas à droite)

En mode casual, nos alliés apparaîtront plus souvent que l'adversaire (nous pourrons donc lancer plus d'attaques). Pour exemple, regardons les captures d'écran ci-dessus : sur celle de gauche, nous observons que les alliés viennent plus rapidement nous rejoindre, tandis que sur celle de droite, nous voyons un rythme de venue plus équilibré et moins rapide. Il semblerait aussi que nous prendrons moins de dégâts si nous jouons en mode facile, alors qu'il sera nécessaire de faire preuve de stratégie en mode normal pour anticiper les coups à l'avance.

Shining Ark est sorti pour rappel hier au Japon sur PSP.


Commenter 2 commentaires

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Densetsu26
Fut un temps ou j'etais pas mecontent qu'il existe un mode Facile Schtroumfs (SNES), Lucky Luke (GB), Jungle Book (GB) parce que même ainsi ça restait un sacré challenge...
Même si dans Super Mario Land 2 le niveau facile etait un tantinet trop facile justement (mais gamin je prenais le "Easy mode" sans savoir ce qu'Easy voulais dire...

Au final c'est pas tant le mise en place de niveau facile le probleme c'est le fait que le challenge des jeux soit parfois un peu trop revu a la baisse, mais sa ne date pas d'hier, le mode normal d'un Kirby's DreamLand ou Super Mario Land 2 n'etaient clairement pas le mer à boire.
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