Actualité iPhone / iPad
news

Les soldats Anglais en Afghanistan s'entrainent avec l'iPad

par

.Pour la première fois, l'iPad intervient dans les manœuvres militaires de l'armée britannique.

News rédigée par Thargalt et corrigée par Rob

Décidément, l'iPad est sur tous les fronts ! Les soldats de l'école royale d'artillerie de Wiltshire (Angleterre) ont appris à diriger une mission de tirs d'artillerie sur l'ennemi à plusieurs miles de distance à l'aide d'iPads ! Les premiers rapports indiquent même que la tablette a accéléré l'apprentissage de ce type de mission par les soldats.

La BBC a réalisé un reportage sur cette méthode de travail, et elle a interviewé l'un des soldats qui décrit l'application comme une bonne alternative au travail de classe :

"Cela a été conçu pour nous faire pratiquer, de sorte que lorsque nous sortons sur le théâtre d'opérations nous nous débrouillions mieux. C’est aussi plus amusant que de rester assis en cours à assister à une présentation informative."





L'officier Major Rich Gill, responsable de la préparation, a assisté au développement de l'application, et il voit de nombreux avantages dans celle-ci :

"En utilisant cette technologue, le temps de préparation est réduit ce qui est un atout majeur de nos jours compte tenu de l'engagement que nous avons en Afghanistan. Ils ont tant à faire avant de partir et de pouvoir revenir. Si nous pouvons l'utiliser pour réduire le temps d'entrainement c'est fantastique."

Le lourd investissement qu'a représenté l'achat d'iPads et le développement du projet intervient à un moment ou l'armée fait face à des coupes budgétaires importantes compte tenu de la crise que traverse le pays, mais l'iPad permet de réaliser des économies en n'ayant plus à imprimer et à gérer les manuels d'apprentissage.

L'armée britannique envisage 15 autres options possibles à base d'iPad si ce projet pilote fonctionne.
La société qui a développé l'application travaille également sur un projet 3D cette fois-ci à destination des pilotes.



Source : bbc.co.uk


Commenter 6 commentaires

MaxMILKSH4K3D
Les technologies d'aujourd'hui deviennent beaucoup trop dangereuses ! La preuve, cet article nous apprend que l'armée utilise l'iPad afin de détruire ses ennemis... Dangereux moi je dis, beaucoup trop !
Signaler Citer
guiguipsp
Ou même iKill



MaxMILKSH4K3D chacun fait avec son materiel ! Car que t'imprime que tu mette sur iPad c'est pareil, les soldats liront la même chose la technologie fait que tu regroupe plusieurs service en un et que tu va plus vite pour les faires c'est tout :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Bientôt les drones de l'armée pilotable à partir de l'iPad. Le problème c'est que ce genre de technologie est très addictive et finalement on perds de vue que les cibles sont humaine et que dans le tas des gens innocents sont présent et vont mourir. C'est si facile de faire mumuse à 10km de distance des objectifs assis sur sa chaise et à se prendre pour un as en étant conscient qu'on ne risque rien.
Signaler Citer