Actualité
Sonic le film 2 vignette 16 02 2022

Sonic the Hedgehog : un troisième long-métrage et une série live-action avec Knuckles officialisés, Paramount rafle la mise

par
Source: SEGA et Paramount

L'univers cinématographique Sonic va continuer à s'étendre avec ces deux nouveaux projets, de quoi ravir les fans.

Ces dernières heures, la plateforme Paramount+ a effectué de nombreuses annonces à même d'inciter le public à s'intéresser à elle. Nous reviendrons dessus dans un article séparé, mais faisons d'abord un point sur une licence en particulier, Sonic the Hedgehog. Vous n'êtes pas sans savoir qu'un deuxième long-métrage live-action sobrement intitulé Sonic, le film 2 verra le jour le 6 avril en salles. Eh bien, avant même de connaître son succès au box-office, la Paramount et SEGA officialisent d'ores et déjà une suite !

C'est en effet le CEO de SEGA, Haruki Satomi, qui a annoncé la production d'un troisième film Sonic. Mais ce n'est pas tout, car Paramount+ accueillera donc de son côté une série en 2023, là encore live-action, qui mettra en scène Knuckles, toujours doublé par Idris Elba en anglais.

Nous sommes ravis d'annoncer la production du troisième film Sonic sur grand écran ainsi que de la toute première série live-action Sonic pour Paramount+. Nous bénéficions d'une relation remarquable avec Paramount et avons hâte de poursuivre l'expansion de la franchise Sonic à leurs côtés. 2022 est en passe de devenir une année cruciale pour la franchise, avec la sortie du second film prévue en mars/avril, mais également celle de Sonic Frontiers, le nouveau jeu vidéo très attendu, prévu pour la fin de l'année. Sonic est adulé par les fans du monde entier depuis plus de 30 ans, et nous sommes impatients de continuer à leur faire vivre des expériences mémorables qui créeront de nouveaux souvenirs pendant encore de nombreuses années.

D'autres déclarations des intéressés dans ces projets ont également été partagées :

« Depuis plus de trois décennies, l'univers haut en couleur et peuplé de personnages uniques de Sonic a réuni une des communautés de fans les plus passionnées », a confié Brian Robbins, Président et PDG de Paramount Pictures & Nickelodeon ; Responsable du Contenu, des Films, Jeunesse & Famille – Paramount+. « Nous avons hâte de continuer à collaborer avec SEGA, Neal Moritz et tous nos partenaires créatifs pour explorer de nouvelles façons d'agrandir la franchise Sonic sur toutes les plateformes et de captiver son fidèle public à travers le monde ».

Selon le producteur Neal Moritz, « Le monde de Sonic capture l'imagination depuis des décennies, et nous sommes enchantés d'étendre les limites de ce que la franchise a pu offrir jusqu'à présent grâce à des œuvres sur grand écran, mais aussi dans les salons des fans de Sonic. Seul le ciel peut nous arrêter ! Je suis infiniment fier d'avoir participé à la création du nouveau contenu Sonic pour les fans de la première heure, mais aussi de faire découvrir Sonic à une nouvelle génération ».

Après, Sonic, Tails et Knuckles, nul doute que d'autres personnages emblématiques de la licence seront de la fête, et ce n'est pas ce qui manque tant le lore est riche. Le message rappelle également qu'un nouveau jeu vidéo est attendu en 2022, Sonic Frontiers, dont la première bande-annonce avait elle aussi été dévoilée lors des Game Awards.

En attendant de découvrir le synopsis de ces deux nouveaux projets et le deuxième long-métrage au cinéma, vous pouvez (re)découvrir Sonic, le film en Blu-ray sur Amazon au prix de 12,60 €.

Voir aussi : TGA 2021 : Sonic, le film 2, Knuckles entre en scène dans le premier trailer de la suite

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !