Actualité
Star Wars Squadrons head 2

Star Wars: Squadrons uniquement jouable à la première personne, voici pourquoi

par
Source: GameSpot

Motive Studios mise avant tout sur l'équilibrage, pas question d'avoir un avantage avec une caméra derrière le vaisseau.

La semaine dernière, Electronic Arts et Motive Studios ont dévoilé Star Wars: Squadrons, un jeu d'action et de tir dans l'espace qui proposera de piloter des vaisseaux cultes de l'univers Star Wars aux côtés de la Nouvelle République ou de l'Empire. Un titre orienté vers la coopération et la compétition, comme l'a montré la première bande-annonce de gameplay.

Star Wars Squadrons head 2

Star Wars: Squadrons sera donc uniquement jouable à la première personne, comme l'a confirmé Ian Frazier, directeur créatif du jeu, lors d'un entretien avec GameSpot. Un choix qui diffère des Star Wars Battlefront de DICE, mais il y a une explication à ça :

Tout le jeu est conçu pour être joué à la première personne, tout du long. Vous êtes le pilote. Toutes les informations diégétiques sont placées dans l'ATH, vous pouvez donc désactiver l'interface du jeu si vous voulez entièrement vous fier à vos instruments. Nous voulons que ce soit le cœur de l'expérience.

Une autre raison à cette unique caméra en vue FPS est liée à l'équilibrage. Star Wars: Squadrons est pensé pour l'eSport, et permettre aux joueurs de changer entre une caméra FPS ou TPS derrière le vaisseau serait totalement déséquilibré, cette dernière offrant une visibilité bien plus large de l'action. Tous les joueurs de la partie seront donc coincés dans leur cockpit, mais les spectateurs auront quant à eux accès à une caméra à la troisième personne, derrière le vaisseau.

Pour rappel, la date de sortie de Star Wars: Squadrons est fixée au 2 octobre 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, avec une compatibilité VR pour les deux premières plateformes. Le titre est déjà disponible en précommande chez Amazon.fr au prix de 38,31 €.

Lire aussi : Star Wars: Squadrons, pas de live service ni de microtransactions prévus

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Vouloir faire un jeu e-sport avant même qu’il sorte, c’est pas bon signe pour les joueurs casu.. Je suis assez refroidi d’un coup. De toute façon j’ai cru comprendre qu’on pourrait jouer contre des bots, c’est tout ce qui m’intéresse avec mon niveau en mousse sur ce style de jeu ^^
Signaler Citer