Actualité
Star Wars Squadrons head

Star Wars: Squadrons, pas de live service ni de microtransactions prévus

par
Source: GameInformer

Vous n'aurez pas à payer plus que le prix de base pour obtenir la vision qu'a Motive Studios de Star Wars: Squadrons, même si des extensions plus tardives ne sont pas exclues.

Les « jeux vidéo en tant que service », avec des ajouts de contenu réguliers, gratuits ou payants, c'est quasiment la norme pour toutes les expériences multijoueurs modernes. Alors quand un titre décide de se détacher de ce modèle, il y a de quoi être curieux. C'est pourtant bien ce que compte faire Star Wars: Squadrons, le jeu de batailles de vaisseaux spatiaux d'Electronic Arts présenté avec du gameplay et plein de détails à l'EA Play Live.

Star Wars Squadrons images gameplay details lieux  (11)

Interrogé par GameInformer, le directeur créatif de Motive Studios a expliqué qu'il ne voulait pas proposer de live service, avec des mises à jour de contenu, des DLC ou un système de saisons avec des éléments cosmétiques, ni de microtransactions. L'expérience complète voulue par les développeurs sera disponible de base, même si la porte n'est pas totalement fermée à des extensions.

Notre état d'esprit a été très old school. Nous essayons de faire de ce jeu un titre qui vaut ses 40 $, nous voulons être généreux envers les joueurs, et nous voulons que cela ressemble à une expérience complète. Notre idée, c'est de nous dire : « vous nous avez donné vos 40 $, voici un jeu que vous allez adorer, merci ». Nous n'essayons pas de le construire autour d'une stratégie de live service. Il est construit comme un jeu qui est complet et génial en soi. Cela ne veut pas dire que nous n'ajouterons jamais rien, je suppose que nous pourrions, mais ce n'est pas le but d'en faire un jeu live service.

Un jeu multijoueur vanté comme entier dès son lancement, c'est suffisamment rare pour être signalé. Si vous êtes intéressés par ce Star Wars: Squadrons vendu donc pour 39,99 €, il est déjà disponible en précommande, avec une date de sortie fixée au 2 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
serait ce vraiment le début d' une nouvelle ère ou EA commence a s'affranchir de sa réputation de sous merde de l'industrie ? comme quoi il aura fallut juste des années ,des coup de gueules,des licenciements,des polémiques,que le gouvernement s'en mêle et que les joueurs boycottent leurs jeux :lol:
c'est au tour des clochard national aka Ubisoft de se bouger le derrière , si EA peut le faire y'a plus d'excuse
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
J’ai jamais eu acheté une microtransaction dans un jeu Ubisoft... ça permet d’accélérer les choses, mais j’ai tout eu sans avoir à racheter quoi que ce soit...

Très content pour ce jeu Star Wars, je lui laisserai sa chance !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Ce genre de microtransaction dans des triple A solo pc ,console n'a surtout rien a faire la, plus on avance avec ubisoft et plus on l'impression d'avoir des microtransaction façon jeux mobile ca devient ridicule ,tu m’étonnes qu'ils soient considéré comme les clochard de l'industrie rien qu'avec cette histoire sur trackmania avec ''le système d’abonnement qu on ne considère pas comme un abonnement'' ils sont vraiment sur la bonne voie :lol:
Signaler Citer