Actualité PC
steam noel 2

Steam : la nouvelle formule des Soldes est un succès

par
Source: SteamDB

À la suite d'une erreur, encore une fois, des informations sur les Soldes d'Hiver des Fêtes de 2015 sont disponibles.

Cela ne vous a pas échappé, Steam a lancé ses Soldes d'Hiver des Fêtes du 22 décembre au 4 janvier dernier, et malgré un petit accroc dû à un problème interne, le succès était au rendez-vous. À l'origine, ces informations étaient censées rester confidentielles, et n'étaient destinées qu'à un groupe restreint de personnes, mais, encore à cause d'une erreur, elles se sont retrouvées temporairement à la vue de tous. Heureusement cette fois, rien de bien méchant, bien au contraire.

Steamwinter2015 product page views Steamwinter2015 wishlist additions2

Comme le premier graphique le prouve, le nombre de pages vues a explosé pendant les 13 jours de promotions. La raison ? Eh bien, Steam proposait une Carte à échanger si les utilisateurs visionnaient une Liste des découvertes, comprenant 12 jeux chacune, à raison de trois cartes par jour maximum. 36 pages par jour, soit 468 pages pendant la durée de l'évènement pour les plus assidus, cela à de quoi faire grimper le compteur.

Cependant, les joueurs n'ont pas fait que visionner ces pages, comme le montre le second graphique. L'ajout des jeux à la Liste de Souhaits a en effet augmenté de 197 %, preuve que les utilisateurs ont fait défiler les pages, mais se sont aussi montrés intéressés par les jeux découverts grâce à cette méthode. Un principe qui paye, surtout pour les jeux les plus discrets. En effet, Valve a mis de côté les 500 meilleures ventes de sa plateforme, pour affirmer que les titres qui viennent après ont vu la fréquentation de leur page grimper de 35 % par rapport au reste de l'année, soit quatre fois plus qu'aux Soldes d'Hiver 2014, avec même des revenus 45 % supérieurs pour cette même période.

Steam Soldes Noel Hiver 2016

Le résultat semble donc probant pour cette nouvelle méthode de Soldes, et Steam pourrait donc bien mettre définitivement de côté les Ventes Flash, grandes absentes de cet hiver sur la plateforme.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
C'était pas très intéressant cette année, j'ai juste acheté Rocket League (j'espérais une plus grosse réduction mais bon, tant pis).

J'ai comparé le prix de jeux et de packs avec celui que j'avais payé lors de précédentes soldes, et la plupart sont bien au dessus.

Les soldes de l'hiver passé, ça c'était quelque chose :shock:
Signaler Citer