Actualité
Dominique Brown vignette 16122012

Beenox : une page se tourne pour le studio québécois

par
Source: CNW

Mais une nouvelle aventure commence.

Plus de 12 après la création du studio québécois Beenox, l'actuel chef du studio, Dominique Brown, a décidé de laisser sa place à compter du 21 décembre 2012. Notez qu'il est bien étrange de choisir le jour de la soi-disant fin du monde pour changer de dirigeant !

Dominique Brown passera le flambeau à ses deux amis de longue date Sylvain Morel et Thomas Wilson, afin de poursuivre de nouveaux défis personnels. L'intéressé explique :

Sylvain et Thomas ont été des partenaires très précieux pendant plusieurs années et leurs efforts ont grandement contribué à la croissance et au succès de Beenox. Ils ont toute ma confiance et je ne doute pas que la société sera entre de bonnes mains.

Sylvain Morel, qui était jusqu'à présent directeur technique de Beenox, supervisera la production ainsi que les services de technologie et l'administration. Thomas Wilson, quant à lui, quittera la place de directeur de création qu'il occupait depuis son arrivée en 2005, pour superviser toutes les opérations de créations.

Sylvain Morel nous donne sa vision du futur du studio :

Je suis très heureux de prendre ce nouveau rôle. Dès le début, Dominique à mis en place une culture de l'excellence et notre objectif est de continuer le voyage du studio vers de nouveaux sommets. Nous sommes très confiants quant à l'avenir de Beenox.

Thomas Wilson rajoute :

C'est un honneur de prendre la place de Dominique et de diriger une équipe formidable. Dominique a mis beaucoup d'énergie, de passion et de travail dans la construction et le positionnement à l'international de Beenox. Sylvain et moi, l'équipe de direction et tous les employés sont fiers de perpétuer les valeurs de Beenox et de poursuivre dans cet élan.

Dave Stohl, le responsable des studios d'Activision Publishing a même déclaré :

Durant son mandat avec la société, Dominique a placé Beenox en tant que force clé dans la création de jeux vidéo au Québec. Nous le remercions pour sa contribution et lui souhaitons bonne chance pour l'avenir. Nous croyons que Sylvain et Thomas sont les bons dirigeants pour continuer à aller de l'avant avec Beenox.

D'après les dires de toutes ces personnes, la confiance qu'inspire Dominique Brown force le respect. Il semble être apprécié de tous et va sûrement laisser un grand vide dans le studio, bien qu'il soit entre de bonnes mains.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Beenox, sachez qu'il s'agit d'un studio créé il y a plus de 12 ans au Canada. Le propriétaire de ce studio est Activision Publishing Inc, une entreprise connue et reconnue mondialement dans le domaine de l'édition et la distribution de jeux vidéo. Beenox comptabilise plus de 300 employés qui mettent à profit leurs compétences pour faire les meilleurs jeux et pour, un jour, conquérir le monde.

Dominique Brown

Dominique Brown screenshot 16122012

Sylvain Morel et Thomas Wilson

Sylvain Morel Thomas Wilson screenshot 16122012

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !