
Nintendo recycle une idée qu'il avait eu pour la Switch 1 afin de limiter les risques d'étouffement avec les cartouches.
Nintendo pense à pas mal de détails lorsqu'il conçoit une console pour un large public. La Switch 2 proposera de cartouches avec une plus grande capacité de stockage, jusqu'à 64 Go, elles reprendront le format des cartes de la Switch 1, mais pas seulement. Vous le savez sans doute, les cartouches de la Switch 1 ont un goût horrible, le constructeur japonais avait pensé à cela pour éviter que les enfants et les animaux de compagnie ne les mangent. Nintendo avait utilisé du benzoate de dénatonium, utilisé par les agriculteurs pour protéger leur récolte ou en vernis pour éviter de se ronger les ongles, donnant un goût extrêmement amer.
Dans un entretien avec GameSpot, Takuhiro Dohta a confirmé que les cartouches rouges de Switch 2 auront toujours un goût horrible, pour éviter que des bambins ou des animaux ne les ingèrent.
Nous ne voulons pas que quiconque risque une consommation non désirée. Nous avons fait en sorte que si la cartouche entre dans votre bouche, vous le recrachiez.
Quand la Nintendo Switch 1 était en développement, j'ai léché une cartouche une fois, mais plus jamais. Je n'arrive pas à croire que d'autres essaient ça.
Takuhiro Dohta ne précise cependant pas si Nintendo a réutilisé du benzoate de dénatonium ou un sel différent. Bon, malgré ce goût particulièrement désagréable (selon de nombreux internautes, nous n'avons pas essayé de lécher la moindre cartouche de Switch 1), cela n'a pas empêché les joueurs de retrouver leurs cartouches machouillées par un chien un peu trop gourmand. Le meilleur moyen de prévenir le risque reste évidemment de surveiller son matériel et de le ranger dans des endroits adéquats, à l'abri des regards des enfants et des animaux. D'autant que sur Switch 2, les prix des jeux ont explosé, Mario Kart World coûtera officiellement 89,99 € !
Pour rappel, la date de sortie de la Switch 2 est fixée au 5 juin 2025, vous pouvez précommander la console et les jeux à prix réduits via notre guide d'achat.
Lire aussi : PREVIEW Nintendo Switch 2 : une évolution en douceur, sauf pour les prix
Rédacteur - Testeur Clint008 |