Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  iPad

Des taxis sans chauffeurs contrôlés par iPad

par
Source: Appadvice

Un projet de taxis sans chauffeurs contrôlés par l'iPad de l'utilisateur ?

Pas de bus, plus de taxis. Vraiment plus ? Non, car l'iPad permettra peut-être un jour de commander un taxi directement vers votre position, puis de repartir avec, toujours en contrôlant la destination via la tablette.

53090_727_apple_com_s_affiche_avec_l_ipad

Ce projet, semblant toutefois sorti d'un scénario de science-fiction, a pourtant bel et bien été développé par une équipe d'universitaires allemands. Le principe de taxi autonome n'est pas compliqué. Il s'agit d'une voiture rendue capable, par moult capteurs, de se déplacer toute seule d'un point A à un point B en utilisant des coordonnées GPS. Les coordonnées de départ (position du client lorsqu'il appelle le taxi) et d'arrivée (destination à laquelle le client désire se rendre) sont définies par l'iPad de l'utilisateur (le fameux client) et le taxi autonome s'occupe du reste : il n'y a même plus besoin de toucher au volant.

Puisqu'une illustration vaut tous les discours, voici donc une vidéo concoctée par les créateurs de ce projet :

Le concept demeure extrêmement en avance, et c'est justement pour cette raison qu'il y a peu de chances qu'il se voit généralisé à moyen terme. Auriez-vous confiance en une voiture sans chauffeur ? Peut-être pas en 2010...

Commenter 6 commentaires

kerry
Pourrait être intéressant, mais surtout un très bon moyen pour anéantir l'humanité à une vitesse fulgurante! imaginez un simple petit bug informatique... un petit problème lié au GPS ( volontaire ou pas)...de ptits gars qui s'amusent à hacker le système d'une de ces voitures! nan franchement il existe des choses qui ne remplaceront jamais l'homme, essayez juste d'imaginer un robot qui mange à notre place...tout est dit je pense.
n'empêche l'idée reste bonne pour autre chose!
Signaler Citer
Amplay
C'est un très beau exploit technologique !
Mais comme la dit Kerry, je pense qu'il faut savoir s'arreter à un moment, car nous allons vers une société de plus en plus déshumanisé...
Signaler Citer