Actualité Switch
Bayonetta Origins Cereza and the Lost Demon vignette 09 12 2022

TGA 2022 : Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon, une préquelle originale annoncée sur Switch, avec une démo disponible !

par
Source: Nintendo

PlatinumGames sera déjà de retour l'année prochaine avec un nouveau jeu Bayonetta, au gameplay original pour la série.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

La cérémonie des Game Awards 2022 nous a réservé des surprises, mais personne n'aurait pu prédire celle-ci tant elle sort de nulle part. Alors que nous venons juste de découvrir Bayonetta 3 après des années d'attente, c'est déjà un nouvel épisode qui a été dévoilé. Non, pas de Bayonetta 4, mais une aventure originale au style graphique qui l'est tout autant.

Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon nous fera suivre la sorcière de l'Umbra dans une préquelle contant sa rencontre avec le démon ChouchouCheshire, au sein d'un univers féérique avec une vue du dessus et des énigmes à résoudre. Nous retrouvons PlatinumGames aux commandes avec Koji Tanaka officiant en tant que producteur et Atsushi Inaba en producteur exécutif, Abebe Tinari comme directeur du jeu, la directrice artistique Tomoko Nishii et évidemment Hideki Kamiya à la supervision.

Dans Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon, joueuses et joueurs incarnent Cereza, une jeune apprentie sorcière, et débutent leur périple dans une forêt interdite afin d’acquérir un pouvoir pour sauver leur mère. Ce nouveau jeu offre à la fois un style singulier, inspiré des livres d’images, et un gameplay encore jamais vu dans la série des Bayonetta. En contrôlant à la fois Cereza et Chouchou, son démon partenaire, joueuses et joueurs explorent, combattent, et viennent à bout des énigmes pour aider Cereza à pénétrer au plus profond de la forêt.

Nul besoin d’attendre pour découvrir un aperçu du jeu. Une courte démo jouable de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon est accessible via Bayonetta 3. Les joueuses et joueurs qui auront acheté avec la monnaie spéciale du jeu l’ancien livre illustré dans la boutique de Rodin, Les Portes de l’Enfer, pourront accéder à cette démo, après avoir débloqué celle-ci à l’aide de trois clés.

Il était une fois, une jeune sorcière nommée Cereza...

Bien avant de maîtriser les arts obscurs et de devenir celle que nous connaissons sous le nom de « Bayonetta », notre héroïne s'est jadis aventurée dans la forêt interdite d'Avalon. À ses côtés, Chouchou, le tout premier démon avec qui elle s'est liée et qui réside dans sa peluche. Incarnez à la fois Cereza et Chouchou dans une dangereuse forêt à la recherche d'un pouvoir qui permettra à Cereza de sauver sa mère.

Contrôlez à la fois Cereza et son démon

Unissez les forces de Cereza et de Chouchou pour vous défendre contre les fées d'Avalon et résoudre des énigmes. Utilisez le stick gauche pour mouvoir Cereza, lancer des sorts et entraver vos adversaires, et le stick droit pour diriger Chouchou et taillader et croquer vos ennemis.

Découvrez l'histoire de Cereza en explorant Avalon, la forêt enchantée inspirée des contes de fées.

La forêt d'Avalon est aussi belle que mortelle, et chaque zone semble avoir été minutieusement peinte à la main. Découvrez des séquences entièrement narrées en parcourant les pages colorées d'un livre de conte et explorez cette forêt enchanteresse... mais prenez garde, on raconte que ce lieu a dévoré plus d'une sorcière qui s'y serait perdue...

Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'il ne faudra pas patienter des années avant d'y jouer, car une démo est déjà disponible (sous conditions dans Bayonetta 3) et la sortie est prévue le 17 mars 2023 sur Switch au prix de 59,99 €. Les précommandes ouvriront à la suite de la cérémonie sur l'eShop, mais une édition physique sera bien commercialisée. Il est aussi annoncé que notre version disposera de l'anglais avec des sous-titres en français. Des visuels sont à découvrir en page suivante.

Bayonetta 3 est lui vendu 44,49 € sur Amazon.

Lire aussi : TEST Bayonetta 3 : la sorcière de l’Umbra est de retour sur Switch, et elle fait mal !

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !