Actualité
Forspoken vignette 07 12 2022

TGA 2022 : Forspoken : une vidéo pour la DualSense et une présentation de gameplay de 11 minutes diffusées, une démo disponible !

par
Source: PlayStation

À un peu plus d'un mois de son lancement, l'Action-RPG de Luminous Productions va de nouveau se montrer longuement.

La fin d'année est proche et la plupart des dernières annonces majeures vont sans aucun doute avoir lieu lors des Games Awards 2022. Qu'il y soit présent comme l'an dernier ou non, Forspoken a lui décidé de se réserver un créneau rien qu'à lui en fin de semaine pour se dévoiler toujours plus.

Après une série de trois vidéos de présentation détaillant son parkour magique, ses combats à base de sorts et ses activités qui nous occuperont à travers tout Athia, nous allons avoir droit à un nouvel aperçu de gameplay d'une durée de 11 minutes ce vendredi 9 décembre à 19h00. En attendant d'avoir un flux vidéo pour le voir, un teaser a été partagé par PlayStation, qui se chargera de diffuser ce showcase, le jeu étant pour rappel une exclusivité temporaire PS5, en plus de sortir sur PC.

Mise à jour : finalement, Forspoken sera également présent aux Game Awards. Nous ajouterons la vidéo à cet article une fois disponible.

Mise à jour 2 : oh la boulette de PlayStation Japan, qui a partagé un visuel indiquant clairement qu'une bande-annonce pour une démo sera diffusée, et donc que nous allons avoir l'occasion d'essayer cette production signée Luminous Productions avant son lancement.

Mise à jour 09/12/22 : Effectivement, une bande-annonce diffusée aux Game Awards a officialisé la démo de Forspoken, qui est dès à présent disponible sur le PlayStation Store ! Vous pouvez à présent visionner le showcase ci-dessus, mais prenez garde, car des spoilers non désirés en font partie, du moins de notre point de vue, que nous allons évoquer dans les lignes suivantes.

C'est Ella Balinska, l'actrice ayant donné vie à Frey, qui a présenté trois segments distincts de gameplay. Le premier introduit la confrontation face à Tanta Sila au début de l'aventure, qui va attaquer la ville en représailles aux actions de Frey et tuer la jeune Sophia qui s'était entichée d'elle. Forcément, ça ne passera pas et nous irons infiltrer son château. Une altercation verbale musclée sera ensuite suivie par un combat de boss dont l'issue n'est pas montrée. La deuxième partie a servi à illustrer la menace représentée par les Bêtes de Brume, les créatures corrompues par le miasme accablant Athia. Enfin, la troisième, bien plus sensible, nous a montré que Frey réussira à retourner à New York... ou pas, car il s'agira d'une copie créée par Tanta Olas pour la piéger. C'est typiquement le genre de surprise que nous aurions préféré découvrir en jeu.

Mise à jour (16/12/22) : une vidéo servant à vanter les mérites des fonctionnalités de la PS5 et de sa DualSense a été mise en ligne.

La date de sortie de Forspoken est fixée au 24 janvier 2023. Vous pouvez le précommander sur Amazon au prix de 74,99 € et des visuels sont disponibles en page suivante.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Malvik2
Eh bien merci la démo, qui a juste confirmé ce que je pensais: Square Enix ne sait plus faire de grands jeux; rien que le doublage sérieux, ils les recrute ou les doubleurs ?? Depuis 2008 au moins on entends plus ça !
Signaler Citer
Malvik2
Oui; de toutes façons personnellement je le répète depuis un temps, SE n’est plus dans la course depuis un bail: FF15 était plus que moyen, FF13 avant lui également, et FF7 remake a été honteusement vendu à la découpe comme un beu faisait 30h, là où il y a du contenu pour 8h à peine.
Bref cette boite est à des années lumières des grosses productions de 2022 type Horison, Ellen Fing ou God of war, rien que sur les moyens qu’ils déploient pour recruter les doubleurs on voit tout le sérieux et le respect qu’ils ont pour les joueurs.
Il en sera de même pour FF16 vous verrez, c’est une baudruche. Ils ne savent plus faire de grands jeux, nous ne sommes plus à l époque PS ONE…
Hélas.
Signaler Citer