Actualité
The Day Before Annonce (6)

MAJ The Day Before : toujours pas mort, Fntastic publie encore un communiqué

par
Source: Fntastic

Le studio ne lâche pas l'affaire et veut faire la lumière sur « la désinformation » qui a entourné son jeu.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

The Day Before aura animé le mois de décembre 2023 avec son lancement en accès anticipé complètement loupé sur PC. Accusé d'être une arnaque loin des promesses faites par les développeurs, le titre de Fntastic s'est fait descendre par les joueurs et le studio a décidé de fermer ses portes dans la foulée.

The Day Before Annonce (5)

Sauf que Fntastic n'est visiblement pas encore prêt à rendre l'âme, il publie aujourd'hui un nouveau communiqué afin de faire la lumière sur « la désinformation qui a émergé sur Internet de la part de supposées sources anonymes ». Le studio rappelle à qui veut bien encore l'écouter qu'il n'a pas arnaqué les joueurs, que tout le monde a été remboursé et que ses relations avec l'éditeur MyTona sont au beau fixe, même s'il précise être un petit studio indépendant... Fntastic se défend également des conditions de travail compliquées, voire abusives, envers les développeurs.

Le développeur accuse également les créateurs de contenu sur Internet d'avoir « créé de faux contenus avec d'énormes titres » dès l'annonce de The Day Before pour attirer les joueurs et descendre le titre avant son lancement, dénonçant globalement « une campagne de haine » envers un jeu en Early Access après sa sortie. Il va même jusqu'à affirmer que plusieurs joueurs demandent le retour de The Day Before, le jeu se revendant plus de 200 $ sur le marché noir.

Bon, la plupart des joueurs qui ont été déçus de The Day Before ne décollèrent pas, s'étonnant de voir Fntastic publier un communiqué alors qu'il a normalement fermé il y a plus d'un mois. L'affaire va sans doute se poursuivre encore en 2024...

Mise à jour : Fntastic a finalement supprimé son communiqué, mais vous pouvez toujours le lire grâce à une capture de PCGamesN :

the day before fntastic statement 1

Lire aussi : The Day Before n'a jamais été un MMO, un ancien développeur dénonce l'arnaque de Fntastic

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

SamiSamu_
Il a pas fermé ce studio normalement depuis ?
En tout cas, là ils feraient mieux de la fermer.
Peut-être qu'il y a eu du bashing par les Youtubeurs, mais ceux qui se sont fait rembourser n'étaient vraiment pas contents, eux. Le downgrade est bien réel, toutes les promesses se sont avérées fausses, et les gros bugs bien présents. Cyberpunk s'était mangé la même à l'époque, et pourtant c'était un gros AAA et un gros studio. Mais ils se sont déchirés pour corriger leur problème, plutôt que de jeter l'éponge et de s'en prendre aux joueurs.

Ah et leur relation avec l'éditeur est soit disant au beau fixe ? Bien sûr, on y croit ! Genre "Je vous prête du pognon pour développer un jeu, vous faites de la merde avec, tout le monde veut se faire rembourser, mais c'est paaaaaaaaaaas graaaaaaaaave". Ils se seront vraiment foutus de la tronche de tout le monde jusqu'au bout....
Signaler Citer