Actualité
The Rumble Fish Head 200712 01

The Rumble Fish : Dimps récupère les droits et ouvre un site officiel

par

Pouvons-nous espérer un remake HD pour bientôt ?

Développeur réputé pour son niveau de compétences extrêmement fluctuant, aussi bien capable de réaliser des jeux d'excellente facture (la série Dragon Ball Z Budokai sur PS2 ainsi que Street Fighter IV sur PS3 et Xbox 360 pour lequel le studio a travaillé avec Capcom) comme d'autres d'un niveau plus sommaire (les Saint Seiya sur PS2 et PS3), Dimps vient de s'offrir les droits d'exploitation d'une série sur laquelle le studio avait travaillé huit ans auparavant : The Rumble Fish.

Cette série de jeux de baston, qui ne connut que deux épisodes (le premier sur PS2 et Arcade alors que le second ne vit le jour que sur bornes), fut accueillie par les amateurs de VS Fighting comme une réponse poussée par SEGA et Sammy (avant leur fusion) au rouleau-compresseur Guilty Gear. Offrant les mêmes caractéristiques que son adversaire, comme des sprites haute résolution et un gameplay basé sur des actions capables d'être enchaînées en un combo de manière relativement simple, The Rumble Fish ne réussit malheureusement pas à captiver un public aussi important que son homologue d'Arc System Works, malgré un produit de qualité tout à fait remarquable.

Certainement convaincu d'avoir abandonné une série au potentiel indéniable, Dimps vient d'acquérir les droits de la franchise et a ouvert, dans la foulée, un site officiel ainsi qu'un compte Twitter promettant d'ores et déjà de futurs travaux sur la licence. En attendant de retrouver les combattants de cette symapthique série, voici une bonne grosse vidéo de gameplay du premier The Rumble Fish, qui permet de se faire une idée du potentiel du titre.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !