Actualité PC
The Sims 4 09 06 2014 (5)

Les Sims 2 : la sécurité SecuROM détectée dans la copie gratuite offerte par Origin

par
Source: Player Attack

Un cadeau empoisonné ?

Alors que certains enlèvent SecuROM de leurs jeux, d'autres persistent à l'y laisser. EA, fervent partisan du DRM envahissant par excellence (comme vu dans Spore notamment), a été surpris en train de proposer une version dématérialisée de Les Sims 2 avec la sécurité anti-piratage controversée à son bord.

Pour rappel, au vu de l'arrêt de l'approvisionnement en contenu de Les Sims 2, l'éditeur avait décidé d'offrir la version Ultimate du jeu, regroupant tous les contenus, gratuitement, à ceux qui disposaient du jeu dans leur ludothèque Origin. Après quelques tests, il semblerait que cette version, comme son homologue boite, renferme la même protection.

SecuROM est une sécurité anti-piratage qui a fait couler beaucoup d'encre à cause de son caractère intrusif, lequel la rapproche, par essence, d'un spyware (mouchard). Cette sécurité reste après désinstallation du jeu,  scanne la machine pour connaître les programmes en cours d'éxécution et cela même hors des sessions de jeu. Loin d'être infaillible, secuROM est aussi à l'origine de nombreux fausses alarmes qui résultent souvent en l'impossibilité de lancer son jeu, même lorsque celui-ci a été acheté légalement dans le commerce.

Nous voilà donc prévenus.

The Sims 4 09 06 2014 (3)
Image tirée de Les Sims 4

Mots-clés

Commenter 2 commentaires