Actualité
Saints Row 3 Third head 6

THQ veut pousser ses chiffres de vente

par

Vas-y, apporte ta science bonhomme !

Jason Rubin (ancien fondateur de Naughty Dog), récemment promu au rang de patron de THQ, a déjà passé en revue les chiffres de vente de l'entreprise. Si Saints Row: The Third a trouvé plus de 4 millions d'acquéreurs, il souhaite aller encore plus loin en générant des ventes records à l'image de hits tels que Red Dead Redemption ou The Elder Scrolls V: Skyrim...

"Quand je vois le titre, je me dis que peu importe ce que c'est, et comment ça l'est devenu. Avec l'équipe que nous avons, nous sommes capables de faire mieux" s'exclame-t-il. Dans un même temps, Jason Rubin remet en cause l'humour présent dans Saints Row: The Third qui ne correspond pas tout à fait au jeu. "[Ce genre d'humour] marche avec South Park mais je ne pense pas que Volition ait choisi de faire ce qu'il a fait à cause de l'environnement à l'époque. Je sais que je peux changer ça" continue le patron.

Serait-il en train de pointer du doigt les directives de Danny Bilson, son prédécesseur, ainsi que les ventes de Saints Row: The Third qu'il juge décevantes à cause de l'esprit déjanté de Volition ? Plus ou moins. En effet, il souhaite se concentrer sur ses jeux plus sérieux, matures, comme inSane (en collaboration avec Guillermo del Toro) et Darksiders 2. L'intégration de Patrice Désilets, créateur de Prince of Persia, se fera quand THQ "sera prêt".

Jason Rubin compte bien remettre en cause la stratégie de l'entreprise. "Je préfère me concentrer sur un nombre plus restreint de jeux, pour être sûr d'avoir l'argent pour le faire, et ne pas bâcler le travail des développeurs". Est-il à la hauteur pour remettre THQ dans une meilleure position selon vous ?


THQ-logo

Commenter 2 commentaires