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Total Dark : premières informations sur le nouveau Chinese Room, un RPG en vue isométrique

par
Source: RPS

Après plusieurs expériences narratives à la première personne, The Chinese Room change de recette et tente quelque chose de nouveau pour son prochain jeu.

En plus d'officialiser le secret de polichinelle qu'était la version PC de Everybody's Gone to the RaptureThe Chinese Room a aussi parlé cette semaine de son prochain projet.

Dan Pinchbeck

Comme annoncé récemment, le studio derrière Dear Esther et Amnesia: A Machine for Pigs développe actuellement un titre inédit et autoproduit, que le directeur de l'entreprise Dan Pinchbeck vient de présenter à Rock Paper Shotgun. Le bébé répond au nombre de Total Dark, et est un RPG en vue isométrique dont l'idée de base est celle d'un jeu de rôle sur plateau, bien différent des expériences de découverte à la première personne qu'étaient les précédents jeux de l'équipe.

C'est un jeu plus traditionnel, une aventure en vue isométrique avec une caméra libre et beaucoup de mécaniques de jeu. [Cette annonce] va rendre beaucoup de gens heureux pendant que d'autres se demanderont si nous avons la bonne expérience pour faire ce genre de jeu. Mais nous l'avons.

Total Dark a en réalité commencé en tant que jeu de rôle à l'ancienne. Nombre de nos inspirations viennent des RPG sur papier guidés par des livres, comme Traveller, Paranoia, Twilight 2000. J'ai fait beaucoup de recherches sur ces jeux de rôle et de bataille sur plateau.

J'adore la manière dont ces livres conservent une esthétique de « vieille chambre délabrée ». Les choses nouvelles sont si éclatantes, mais avec ces expériences, vous pouvez imaginer quelques personnes dans une chambre en train de gribouiller des dessins et des textes. C'est très efficace.

C'est un vrai soulagement d'être capable de parler du jeu pendant son développement. Nous avions dû garder le silence pour Everybody's Gone to the Rapture, mais maintenant nous travaillons sur PC, sans éditeur, et pouvons parler du processus complet. Nous espérons avoir un prototype jouable d'ici fin avril, au point que nous aurons travaillé une bonne partie des mécaniques, mais depuis la dernière fois que nous avons évoqué le projet, nous avons complètement affiné ce qui était dans le jeu.

Une chose que je peux dire est que le jeu a un ton plus léger. Nous avons fait trois jeux lourds, mais il est maintenant temps de faire quelque chose de plus léger. Il n'en sera pas moins étrange, mais ne sera pas aussi triste.

Vous l'aurez compris, Total Dark, malgré l'absence de visuel, est déjà bien avancé et pourrait donc rapidement refaire parler de lui. Il n'est pour le moment confirmé que sur PC, mais une sortie sur consoles n'est pas à exclure.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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