Actualité PC
Total War Rome Remastered Annonce 07

Total War: Rome Remastered, une version améliorée et en 4K du jeu culte annoncée en vidéo

par
Source: Creative Assembly

Les studios ont choisi le live-action pour dévoiler le jeu, mais des images de gameplay remastérisées sont déjà partagées.

Creative Assembly est maintenant connu de tous pour ses jeux de stratégie dans la franchise Total War (et Alien Isolation, qui n'a rien à voir). Les joueurs ont surtout retenu Rome: Total War, sorti en 2004 et nous emmenant dans l'Antiquité aux côtés de l'Empire romain. Eh bien, le titre va avoir droit à une remastérisation.

SEGA et Creative Assembly viennent en effet de dévoiler aujourd'hui Total War: Rome Remastered, qui proposera pas mal de nouveautés techniques, comme des graphismes améliorés pour une résolution en 4K UHD et le support des écrans ultra larges. Les développeurs ont ainsi revu à la hausse les modèles des bâtiments, les effets d'environnement comme les nuages de poussière, tandis que les cartes de campagne sont désormais en haute résolution et les unités sont bien plus belles sur le champ de bataille grâce à des textures améliorées.

Le gameplay a lui aussi droit à un petit coup de jeune, avec par exemple la possibilité de changer l'angle de rotation de la caméra et un meilleur agrandissement sur les cartes du mode Campagne, sans oublier des cartes thermiques, de nouvelles icônes d'overlay pour la diplomatie et la sécurité, mais aussi une nouvelle carte tactique, des indicateurs d'unités et des repères d'alignement en mode Bataille. Les joueurs pourront également diriger 16 factions supplémentaires (pour 38 au total) et s'amuser avec leurs amis en cross-plateform (Windows, Mac et Linux), une première pour la franchise ! De plus, les marchands, de nouveaux agents, pourront être envoyés sur la carte pour créer des relations commerciales et permettre d'accéder à des ressources ou racheter les parts des rivaux pour améliorer l'économie d'une faction. Enfin, les studios précisent que le jeu inclut les extensions Alexander et Barbarian Invasion, ainsi qu'une copie de Rome: Total War Collection. Ces nouveautés sont à admirer en images sur la seconde page.

Total War: Rome Remastered est déjà disponible en précommande sur Steam, au prix de 29,99 €, ce qui n'est pas si élevé pour un jeu culte avec de nombreuses améliorations. Mais, mieux encore, si vous avez déjà le jeu de base (parfois offert ou inclus dans des bundles depuis plusieurs années), vous pourrez obtenir une réduction de 50 % sur Total War: Rome Remastered. Pour économiser quelques euros, vous pouvez ainsi retrouver Rome: Total War Collection à 10,99 € sur Amazon, puis acheter la remastérisation sur Steam. L'offre de réduction est valable jusqu'au 2 juin, mais la date de sortie de Total War: Rome Remastered est quant à elle fixée au 29 avril sur PC.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen