Actualité
ubisoft logo 2

Ubisoft : Yves Guillemot le dit et le répète, une prise de contrôle par Vivendi serait un "désastre"

par
Source: Financial Times

Ce jeudi, Ubisoft présentera un plan pour empêcher le géant de tout englober.

Entre l'absence d'un épisode d'Assassin's Creed majeur en 2016 et l'ombre de plus en plus menaçante de Vivendi, le début d'année d'Ubisoft n'est pas de tout repos. Mais la firme française n'entend pas se laisser faire et présentera, ce jeudi 18 février, un plan pour lutter contre le groupe détenu par Vincent Bolloré. Dans les colonnes du Financial Times, Yves Guillemot a rappelé que toute prise de contrôle serait un "désastre" pour Ubisoft.

Ubisoft banniere logo

Bien sûr, il apparaît difficile de donner tort à Yves Guillemot qui a peu goûté à l'entrée de Vivendi dans le capital de Gameloft et Ubisoft, sachant que le géant a augmenté ses participations dans la foulée. Aux yeux du PDG, Ubisoft n'a pas besoin des milliards de Vivendi tandis qu'une OPA pourrait tuer la créativité des différents studios, avec aucune synergie positive à en tirer.

Rappelons que Vivendi détenait autrefois Activision Blizzard. Rendez-vous jeudi pour connaître la stratégie de contre-attaque d'Ubisoft.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ano0
ne soit pas trop de mauvaise non plus, certes ils ont peut être rien révolutionné mais en contre partie, ils ont su apporter de la nouveauté de licence, rainbow siege, the division, for honor, des far cry même si repététif, essaye de sortir de l'ordinaire comme le prochaine primal, encore peut être pas révolutionnaire, mais au moins ils essayent de nous proposer de nouvelles expérience...
Tant dis qu'en face, on un call of redondant depuis MW2, des fifa/pes a tire larigot , des BF , des forza, des halo .. whaouu, j'avoue que l'on a bien avancé en terme de jeux vidéo depuis 10 ans avec ces développeurs .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Je suis d'accord avec ano0, c'est courant de cracher sur Ubisoft, en attendant c'est eux qui font le plus d'effort en terme d'innovation et de remise en question parmi le trio "Big Three" (EA, Activision, Ubisoft) des éditeurs.

Donc les voir se faire "manger" par Vivendi avec l'autre taré de Bolloré derrière, ça fait peur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Keven Boucher
je suis désoler de dire sa mais je souhaite hardiment que ce connard de Bolloré crève dans d'atroce souffrance si jamais il obtient le contrôle d'Ubisoft. Certes je les aime pas beaucoup mais si jamais il ont le contrôle a qui il vont se tourner quand il va avoir fini avec Ubisoft. Square Enix peut-être il vont exiger de eux d'avoir des FF a toute les année et tellement que les jeux vont être mal fini et bourrer de bug a leur sortie ils ont fait pareil avec Activision je vois pas pourquoi il le feront pas avec ubisoft
Signaler Citer