Actualité
Dead Island 2 head

Yager Development lance une procédure d'insolvabilité après son éviction du projet Dead Island 2

par
Source: GamesIndustry

Après avoir été viré du développement de Dead Island 2, Yager doit faire face à des problèmes financiers.

Après trois ans de développement, Yager s'est vu retirer Dead Island 2 des mains par Deep Silver, propriétaire de la licence.

Dead Island 2 10 06 2014 head

Le studio avait annoncé dans un second temps que cette décision avait été prise suite à un différend artistique, et qu'il saurait rebondir grâce à Dreadnought et de futurs projets. Mais la réalité économique a rattrapé Yager qui, après avoir vu son contrat avec Deep Silver rompu, s'est déclaré en insolvabilité.

En tant qu'entreprise avec une seule activité, Yager Productions GmbH s'est vu assigner le développement du jeu de Deep Silver qu'est Dead Island 2. La procédure d'insolvabilité est le résultat direct de la fin prématurée de notre investissement dans le projet et sert à protéger notre équipe. Grâce à cette procédure, nous gagnons du temps pour étudier les meilleures options afin de réorganiser notre entité.

Le directeur Timo Ullmann ne se montre pas alarmiste, et avoue que la déclaration d'insolvabilité n'est qu'une manœuvre pour repousser le remboursement de certaines dettes et pouvoir étudier clairement son avenir en mettant en suspens les problèmes financiers de l'entreprise. Espérons juste que Yager ne ressorte pas trop affaibli de cette épreuve, artistiquement et humainement.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !