Actualité
Dragon\'s Crown logo vignette 13.05.2013.

E3 2013 - PREVIEW - Dragon's Crown : nos premières impressions

par

Prêts pour la grande aventure ?

Présenté en version jouable sur le stand d’Atlus, Dragon’s Crown a donc bien voulu se laisser approcher, le temps de quelques minutes à trancher du monstre au sein de donjons labyrinthiques. Au cas où vous le sauriez pas, il s’agit ni plus ni moins que d’un digne descendant de Golden Axe, ancêtre des beat them all sans qui le genre n’en serait pas là aujourd’hui. Voici sans plus tarder nos premières impressions, la tête encore dans les nuages.

Dragon's Crown logo vignette 31.05.2013.Il faut bien l’avouer, Dragon’s Crown est une baffe graphique, du moins sur PSVita, la version que nous avons eue entre les mains. Pour faire simple, l’écran affiche une tonne de détails, procurant un sentiment de quasi relief à ce titre en side-scrolling. Ajoutez à cela des effets généreux et une palette de couleurs riche et vous obtiendrez un véritable bijou visuel, qui donne envie de continuer l’aventure et d’en voir le bout. C’est d’autant plus vrai qu’il y a une réelle identité artistique.

Dragon's Crown logo vignette 07.06.2013.Pour le reste, Dragon’s Crown offre la possibilité d’incarner plusieurs personnages directement hérités des univers d’heroic-fantasy (un nain, un guerrier, un elfe, un enchanteur, une sorcière), aux capacités et caractéristiques propres. Forcément, Vanillaware met en face d’eux un bestiaire relativement varié, en sachant qu’il est possible de monter certains monstres (comme dans Golden Axe, tiens tiens). En prime, le titre est jouable en coopération jusqu’à quatre.

Histoire d’aller plus loin que son illustre ancêtre, Dragon’s Crown a décidé de pousser l’ingrédient RPG de manière à rendre le gameplay davantage profond. Cela passe par un indispensable système permettant de gagner de l’expérience et, aussi mais surtout, par du loot en veux-tu en voilà. D’ailleurs, vous avez tout le loisir de balayer l’environnement avec le stick droit, afin de dénicher encore plus de trésors bien cachés. La richesse, ça se provoque.

En un mot comme un cent, le jeu édité par Atlus promet de longues heures de plaisir. Hallucinant de beauté et très agréable à jouer, il a tout pour remporter les suffrages, pour peu que l’histoire tienne la route et que les mécaniques ne lassent pas trop vite.

Dragon's Crown 28.05.2013 (3)

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
La VITA cette console magique elle peut bien plus que certain voudrait nous le faire croire.
Dommage que pour l'instant le seul jeux qui utilise l'UE portable ces Jacob jones qui est assez soignez sans être trop beau en même temps ces un point and clic mais y a des super effet de lumière parsi par là (d'ailleur il fume la batteries :tongue )
Et Unchated, Ninja gaiden, DOA5+, Toukiden, Kill zone mercenaries, Batman arkham origins, wipEout 2048, LBP etc...
Elle en a dans le ventre mais si sony fait rien pour l'utiliser :sad


Dragon Crown j'espère vraiment qu'il arrivera chez nous mais comme ATLUS sort tout ces dernier jeux portable chez nous je reste confiant, après tout qui s'attendais a P4G en boite chez nous.
Ou même SMT Devil survivor, soul haker, VI et devil survivor 2 break records ou les Etrian Odyssey :smiley
Signaler Citer
Oli_
merci pour le compte rendu

bien complet

donc pas de version Vita au rabais ? Pas de ralentissements ?

aargh, il me tente ce jeu, j'y crois depuis le tout premier screenshot

j'hésite (le budget PS4 mine un peu mes finances !)
Signaler Citer