Actualité
E3 2013 Bilan logo vignette 17.06.2013.

E3 2013 – BILAN PREVIEW – Toutes nos impressions en un seul et même article

par

De Microsoft à Sony, en passant par Nintendo.

L'E3 2013 est bel et bien fini... Le prochain rendez-vous vidéoludique est fixé au 21 août 2013 à la gamescom en Allemagne. En attendant, il est temps de revenir sur les moments forts du salon. Tout d'abord, Microsoft a été le premier à ouvrir le bal. Les joueurs attendaient une date de sortie, mais surtout un prix pour la fameuse Xbox One. Souhait exaucé, ce petit monstre sortira en novembre au prix de 499 euros, comprenant dans la boîte la nouvelle caméra Kinect et la machine. Du côté de chez Sony Computer Entertainment, nous avons pu enfin découvrir les courbes de la belle. Celle-ci déboulera également en fin d’année pour le prix de 399 euros, sans le PlayStation 4 Eye.

Concernant les futures productions, nous avons pu mettre la main sur du Killzone: Shadow Fall, du inFamous: Second Son ou encore du Knack sur PS4, du Dead Rising 3, le retour de la licence de Killer Instinct et du Ryse: Son of Rome sur Xbox One. Du bon ou du mauvais en vue ? Il suffit de lire nos impressions pour se donner un premier avis. Passons à la « current-gen » ; oui, car rappelons-le, de gros titres arrivent sur PlayStation 3, Xbox 360 et Nintendo Wii U. En effet, ces machines ne sont pas encore mortes et enterrées.

Nous avons pu nous essayer à du Batman: Arkham Origins, Bruce Wayne est de retour et il n'est pas content, à du Castlevania: Lords of Shadow 2, Dracula sort ses crocs, et à Super Mario 3D World, avec un nouveau costume pour notre ami moustachu. Du côté des portables, Killzone: Mercenary a su nous en mettre plein la vue, tandis que The Legend of Zelda: A Link Between Two Worlds est arrivé à nous charmer sans grande difficulté.

Vous l'aurez compris, énormément de hits débouleront avant la venue de la PS4 et de la Xbox One. Le plus triste dans cette histoire ? Notre porte-monnaie qui aura un peu de mal à suivre... Comment résister à un titre Nintendo prometteur et aux futurs chefs-d’œuvre destinés aux supports de Microsoft et Sony Computer Entertainment. Quoi qu'il en soit, nous avons regroupé toutes nos previews, de chaque plateforme, dans un seul et même article. Pas très motivés à lire ? Vous pouvez également visionner nos divers débriefings à la dernière page de ce dossier. Bien évidemment, votre avis nous intéresse. Allez-vous franchir le cap de l'achat d'une nouvelle console ? Quels sont les jeux qui finiront chez vous ? Pour répondre, rendez-vous dans la partie commentaire de notre forum.

E3-2013-exterieurs-5217

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ghrifter
Merci de nous avoir permis de suivre le salon de l'E3 à travers vos news et vos debrief plein d'humour. Rendez-vous l'année prochaine pour le prochain E3, si vous êtes pas trop fauchés :P ;D
Signaler Citer