Actualité
logo made in asia 4

Made In Asia 4 - Babes and boys, Joueur du Grenier, Bob Lennon, Davy Mourier...

par

De Bruxelles, nous vous avons ramené des images et des reportages dont des interviews du JDG, de Bob Lennon et de Davy Mourier. D'ACTA au manga, du sérieux au délire, venez donc lire notre dossier Made in Asia 4.

ACTA (Anti-Counterfeiting Trade Agreement ou accord commercial anti-contrefaçon) est un accord négocié dans le plus grand secret de 2007 à 2010 entre un certain nombre de pays (39 dont 27 de l'Union Européenne). Sous couvert d'une meilleure protection des droits d'auteur, l'application ACTA ouvrirait la porte à de nouvelles sanctions pénales et des mesures obligeant les acteurs principaux de l'Internet (fournisseurs d'accès, services en ligne, etc.) à coopérer avec les ayant-droits afin de surveiller et censurer les informations publiées sans devoir passer par la case justice.

En l'état, plus aucun diffuseur de contenu ne pourra prendre le risque de laisser passer quoi que ce soit qui pourrait déclencher une procédure de la part d'un ayant-droit. Avec ce traité, par exemple, il faudra dire adieu à toutes les parodies qui font le bonheur de tout un chacun à ce jour si les parodiés, ou leur avocat, n'apprécient pas la blague. La parodie étant considérée, si l'application du traité se fait à la lettre, comme une contrefaçon, il est clair que les hébergeurs, tenus alors comme responsables, ne tarderont pas à faire le ménage pour éviter les soucis éventuels.


Le robot ACTA au service de la contrefaçon : une vidéo bientôt interdite ?

Juste pour vous faire réfléchir, n'avez-vous pas remarqué que YouTube devient de plus en plus nerveux et marque un maximum de vidéos comme ayant du contenu "peut-être sous licence" même avec des musiques libres de droits ? N'avez-vous pas eu un message dans ce style, dans les dernières semaines, pour une vidéo pourtant postée il y a déjà des années ? Il est clair que l'hébergeur se prépare au pire et que toutes les vidéos actuellement marquées et encore autorisées aujourd'hui risquent demain d'être bloquées.

L'Internet n'est, malheureusement, qu'un des champs d'application éventuel de ce futur traité et s'il est appliqué avec zèle, cela pourra toucher, au quotidien, tout ce qui peut être considéré comme de la contrefaçon par un ayant-droit : médicaments génériques, semence agricole, objets "génériques", etc.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous qui explique très bien ce qu'est ACTA :


Une explication claire du traité ACTA et des conséquences possibles

 

Fin mars, le Joueur du Grenier publiait une vidéo où ses amis et lui lançaient un appel contre la mise en place possible du traité ACTA.

MaGiXieN a donc rencontré Fred et Seb (le duo magique du Joueur du Grenier) lors du salon Made in Asia 4 après leur long, très long week-end de dédicaces.

Made in asia 2012 joueur du grenier - 0002Made in asia 2012 joueur du grenier - 0003Made in asia 2012 joueur du grenier - 0004

C'est donc sur ACTA que la conversation est partie :

Made in asia 2012 joueur du grenier magixien - 0001
Une rencontre sur le thème d'ACTA

  • Interview de Seb
    Comme vous allez le voir, traverser le salon tout en parlant est un sport difficile. Merci encore à Seb d'avoir accepté de répondre dans ces conditions difficiles.


 

  • Interview du Joueur du Grenier
    Cette petite conversation donne l'occasion de voir le Joueur du Grenier sous un autre angle. Ici, point d'énervement, point de gros mots, juste un homme qui explique sa vison d'ACTA et ce qu'il craint de voir arriver.

 

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Mignonne les fille du Kotmanga :kiss .
Mediagen seront-ils ou sont-ils a la STUNFEST a Rennes (35) au campus beaulieux
D'ailleurs si quelque breton y vont, peuvent il rapporté ce qu'il y a là-bas parce que j'hésite a y aller. :undecided
Balèze les maquettiste de Ma déesse.
L'interview de Lee, Kyoung Eun vidéo bug quand je veux lancer la vidéo j’atterris su le lien de la photo en dessous. S'il vous plait arrêter le partage de vidéo via Jdownloader ça bug un max. Quand je lance une vidéo elle charge puis Jdownloader disparais pour laisser place a la vidéo youtube. sauf que la au lieu de me mettre la fenêtre de vidéo youtube j’atterris sur la photo en dessous dans l'article :angry

Ou mettais un lien pour aller voir la vidéo youtube en dessous au moins :sad
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Karaté boy :cheesy j'ai vue un épisode une fois ce truc doit avoir été crée sous influence de produit illicite très fort :cheesy

La page 9 :lipsrsealed ma sœur pendant un moment kiffer regarder du yaoi , passion que je n'ai jamais put comprendre.

Je suis allergique au poupée quand j’étaie petit j'en avais peur. Ces truc au regard fixe et inexpressif qu'on a l'impression qu'elle regarde toujours dans ton sens et ma petite sœur en avez plein c'était l’enfer pour moi XD.
(C'était mon anecdote lolesque en même temps ces pas plus pire que mon petit frère qui avait peur de Dorothée :cheesy du club Dorothée)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gam
j'y étais, mais je ne me vois sur aucune photo :(

sympa ce dossier malgré que j’étais la vendredi, samedi et dimanche (et je t'ai même pas vu Maxigen sinon je serais venu te saluer) y'a encore quelques cosplay que j'ai manqué que je peux voir grace a ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
On sait maintenant pourquoi pomopop a disparue pour pas qu'on entende sont accent avec beaucoup de rrrrrrrrrrrr :cheesy

Mieux que le free f*ck de la japan expo sud le free claque dans ta gu**le :cheesy :cheesy
Signaler Citer
akuma2002
Étant belge, j'y suis allé le samedi. C'était vraiment une bonne convention, super ambiance, de jolis trucs à voir, du plaisir donc :)

C'est cool de vous être déplacés d'aussi loin pour faire un reportage, j'ai croisé quand même quelques français, on dirait que la convention prend de l'ampleur internationalement :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
En tout cas, ce ft un excellent moment et même si j n'ai pas délacé autant de staff qu'il n'en aurait fallu pour bien couvrir l évènement, je suis super content du dossier final.
Merci à vous pour vos commentaires
Signaler Citer