Test PC
Dark Souls II 12.02.2014  (21)

TEST - Dark Souls II : que vaut la version PC ?

par

Dark Souls II : Prêts à revêtir de nouveau le costume de carcasse ?

C'est sans conteste que nous affirmons que Dark Souls II sur PC est LA version que tous les joueurs espéraient. Ceux qui ont préféré patienter en attendant que le titre sorte sur PC ne seront pas déçus, bien au contraire puisque leur patience s'est vue récompensée et il se pourrait même que certaines personnes ayant déjà fait le jeu sur consoles, décident de se relancer dans cette aventure qui, au final, s'avère bien plus immersive.

Dark Souls II le vénéré, Dark Souls II le détesté, mais pour sûr Dark Souls II sur PC est la version la plus aboutie sortie à ce jour.

Dark Souls II screenshot 26042014 001Les changements ne sont qu'esthétiques, mais ils sont bien présents et apportent une nouvelle vision du jeu de From Software. Bien plus beau, le titre gagne aussi en fluidité et en netteté. Grâce à une multitude d'options graphiques, Dark Souls II affiche fièrement et sans problème une résolution de 1080p avec 60fps constant. De plus, la gestion des lumières est tout simplement sublime : les rayons du soleil à Majula ou encore le crépitement des feux de camp. Enfin, la torche s'avère vraiment utile et sa lumière est désormais visible. En plus d'être plus fin, plus net et plus agréable à l'œil, le jeu est également plus détaillé et vous le remarquerez en premier lieu sur les brins d'herbe qui parsèment le sol de Majula, ils sont en bien plus grande quantité.

Là où la différence de détails est également visible est au niveau des armures que portent votre héros, mais aussi des visages des différents protagonistes jonchant votre périple telles des carcasses mi-mortes mi-vivantes errantes, perdues entre deux mondes. Certes, l'esthétique globale - qui est propre à la série - ne change pas, mais en revanche, la direction artistique est remarquablement magnifique et l'avantage de cette version PC est que cette ambiance magique est encore plus mise en avant en offrant des graphismes plus jolis et en supprimant les divers bugs de collisions ou retard d'affichage qui étaient présents dans les versions consoles. Mis à part cela, si le cœur vous en dit, vous avez la possibilité de jouer au combo clavier/souris, bien évidemment nous ne vous le recommandons pas, le jeu s'adaptant parfaitement à la manette. Du reste, le fait d'avoir le choix est toujours un bon point.

Le seul petit regret que nous pourrions avoir est l'absence de contenu inédit supplémentaire. Les quelques petits défauts qui faisaient partie des versions d'origine sont toujours là, mais font également partie intégrante du gameplay comme, entre autres, le manque de dynamisme. Le fait que le titre tourne à 60fps constant rend les actions beaucoup plus fluides, mais les bases du gameplay sont toujours les mêmes pour le plus grand plaisir des uns et le plus grand malheur des autres. Dark Souls II le vénéré, Dark Souls II le détesté, mais pour sûr, Dark Souls II sur PC est la version la plus aboutie sortie à ce jour.

Lire le test complet de Dark Souls II

Dark-Souls-II_07-03-2014_screenshot-4

Les plus
  • 1080p et 60 fps
  • Plus beau, plus net, plus fluide, plus détaillé
  • Possibilité de choisir le combo clavier/souris
  • Toujours aussi épique
Les moins
  • Jouer au combo clavier/souris n'est pas recommandé
  • Pas de contenu inédit
Notation
Graphisme
15
20
Bande son
17
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
17
20
Scénario
11
20
Verdict
17
20

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
Christelle13 Wrote:Bien plus beau, le titre gagne aussi en fluidité et en netteté. Grâce à une multitude d'options graphiques, Dark Souls II affiche fièrement et sans problème une résolution de 1080p avec 60fps constant. De plus, la gestion des lumières est tout simplement sublime : les rayons du soleil à Majula ou encore le crépitement des feux de camp. Enfin, la torche s'avère vraiment utile et sa lumière est désormais visible. En plus d'être plus fin, plus net et plus agréable à l'œil, le jeu est également plus détaillé et vous le remarquerez en premier lieu sur les brins d'herbe qui parsèment le sol de Majula, ils sont en bien plus grande quantité.

Comme par hasard :lol:
Signaler Citer