Test PC
Aero 15 Gigabyte  (1)

TEST - Gigabyte Aero 15 : un PC pour gamers vraiment portable

par

Grosse autonomie, belles performances, poids léger, écran bien large, que demander de plus ?

Gigabyte a voulu soigner l'écran de son Aero 15, et il faut avouer qu'il a très bien fait. Nous avons ici une dalle IPS de 15,6" avec des bordures ultra fines (thin bezels) de 5 mm, une résolution  Full HD (1920 x 1080) et un affichage LCD anti-reflets certifié X-Rite Pantone.

Aero 15 Gigabyte  (3) Aero 15 Gigabyte  (2) Aero 15 Gigabyte  (4)

Et une fois le PC portable allumé, c'est un plaisir pour les yeux. Les couleurs sont vives, mais restent naturelles, le contraste est parfaitement équilibré et aucun ton ne domine. L'écran est en plus de cela cadencé à 144 Hz, un vrai plaisir pour le défilement dans les menus ou sur le Net ! Et, encore une fois, les fines bordures donnent réellement l'impression d'avoir un écran très large, même s'il s'agit bien d'un modèle de 15,6".

Gigabyte certifie un son Dolby Atmos avec la prise casque, c'est en effet très sympathique (à condition d'avoir soi-même un matériel de bonne qualité). Quant aux haut-parleurs, eh bien, ils proposent un son globalement bien spatialisé, avec un léger manque de basses tout de même. Ici, pas de partie audio confuse, c'est déjà ça, le son reste parfaitement audible, mais l'utilisation d'un casque ou d'écouteurs est quand même recommandée.

Avant de passer aux performances, un point sur l'autonomie. Vous le savez, les PC pour gamers de tiennent généralement pas bien longtemps, avec tout juste assez de batterie pour faire un Quimper - Rennes en TER en regardant un film sur VLC. Eh bien là, énorme surprise, l'Aero 15 de Gigabyte tient environ 8h30 (le constructeur en annonce 10h, ça, c'est en ne lançant aucune application, mais le modèle de test n'est pas neuf). C'est vraiment impressionnant, Gigabyte a complètement assuré à ce niveau-là, l'Aero 15 est bien un PC portable capable de tenir la journée avec quelques applications simples de lancées (Firefox, VLCThunderbird et le Wi-Fi activé). En jeu, ça descend quand même à 3-4h en fonction de la gourmandise du titre joué, mais ça reste tout à fait acceptable.

Commenter 3 commentaires

SoftReaper
Pour les intéressés, l'ordinateur n'est pas construit par Gigabyte ou Aorus mais par clévo (fabriquant chinois créant des ordinateurs en tant que marque blanche, c'est également eux qui font les bases pour exotic PC)

Ce sont de bons ordis en général quand on y met un peu les moyens ;)

il y'a différents vendeurs en france qui font les clevo sur mesure pour qui veux un ordinateur plus personnalisé ou moins cher pour les intéressés (GTX 1050 à 1060, i5/i7, etc)
Signaler Citer