Test
Guacamelee 2 head

TEST - Guacamelee! 2 : une salsa relevée, mais qui manque de saveurs nouvelles

par

Guacamelee! 2 : Juan Aguacate revient pour de nouvelles aventures ! Le célèbre Luchador renfile son masque pour faire face à une nouvelle menace. Ce nouvel épisode sera-t-il à la hauteur du premier ?

De manière générale, la difficulté semble légèrement plus relevée que dans le premier épisode. Le fait que les développeurs aient beaucoup insisté sur l’ajout de la coopération à 4 joueurs n’y est peut-être pas étranger. Néanmoins, rassurez-vous : il est possible de terminer le jeu seul, même si un peu de patience sera de mise dans certains combats.

Guacamelee! 2 se veut comme un voyage au Mexique.

Guacamelee 2 screenshot 2Guacamelee! 2 ne se limite pas aux combats et, comme son prédécesseur, propose des phases d’exploration et de plateformes. Certains passages donneront du fil à retordre aux joueurs, la difficulté ayant été légèrement relevée par rapport au premier épisode. De nombreux bonus sont à découvrir, de quoi profiter du jeu quelques heures de plus après avoir terminé le scénario. Le jeu propose quelques activités annexes, notamment l’apparition des Poules Illuminati, qui confient à Juan une mission spéciale (et facultative). Une quête proposant quelques passages bien épicés qui mettront la patience des joueurs à rude épreuve !

Le premier opus était empli de références au monde du jeu vidéo et à la pop culture de manière générale, cette suite ne fait pas exception à la règle : que ce soit dans les décors, les dialogues, les niveaux cachés ou encore dans quelques passages de gameplay, les easter eggs sont présents, mais moins que dans l’épisode précédent.

Guacamelee 2 screenshot 3Guacamelee! 2 se veut comme un voyage au Mexique. Ce périple passe bien entendu par les décors, mais aussi par la musique. La bande-son est en partie reprise du premier épisode, mais avec quelques ajouts. La trompette et la guitare se font régulièrement entendre, et le titre se transforme en ode à la musique latine. Un véritable régal pour les oreilles. Concernant les graphismes, la patte artistique simple et colorée typique des jeux DrinkBox Studios est toujours présente. Le jeu offre un superbe rendu, avec une attention particulière apportée aux petits détails qui rendent le monde plus vivant que jamais (oui, même le monde des morts). Les animations sont quant à elles plus dynamiques.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !