Test
dot Hack GU Last Recode 12 08 2017 screenshot (39)

TEST - .hack//G.U. Last Recode : bienvenue dans The World !

par

.hack//G.U. Last Recode : Une remastérisation doublée d'une compilation pour une série de jeux de rôle particuliers.

.hack//G.U. Last Recode est un remaster qui regroupe trois épisodes de la série sortis sur PlayStation 2 à partir de 2006 : Vol. 1//Rebirth, Vol. 2//Reminisce et Vol. 3//Redemption ce qui en fait un jeu complet dans une seule galette. Disponible sur PS4 et PC, est-ce une compilation pour les fans et les nostalgiques ou pour toute la populace ?

Il y a des tonnes de cinématiques et elles durent des heures !

.hack//G.U. Last Recode

44,65€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,65€.

L'univers de .hack se situe dans un jeu de rôle massivement multijoueur nommé The World. Haseo, un joueur débutant se fait tuer par des PK (Player Killer) et devient quelques mois plus tard un PKK (Player Killer Killer). Il est à la recherche de Tri-Edge, un autre joueur ayant vaincu son amie Shino qui depuis est dans le coma dans la vraie vie. Cependant, au moment de la retrouver, Haseo se fait battre, perd sa progression et se retrouve au niveau 1. Et c'est ainsi que commence la véritable aventure. Le scénario nous permet de voir un peu les derrières de The World et de découvrir le monde dans lequel nous jouons sous un autre œil. Il est cool et sympa à suivre, mais il y a juste un petit défaut, ce sont les cinématiques. Il y en a des tonnes et elles durent des heures ! Heureusement qu'il est possible de les passer, mais au risque de perdre un peu le fil...

Ces séquences sont, pour la plupart, réalisées avec le moteur du jeu et ne sont pas folles. Nous n'allons pas mentir, ce sont des graphismes de PS2 et ça ne vole pas haut. Modélisation mise de côté, les couleurs sont ternes, l'environnement n'est pas très diversifié en plus du manque de détails, mais il est à noter qu'il n'y a pas d'aliasing et que le jeu reste fluide la plupart du temps... Côté audio, les voix japonaises sont disponibles pour une meilleure immersion et les musiques font bien leur travail quand il le faut, mais ne marquent pas les esprits pour autant.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
J'ai jamais capté la hype sur la série Hack, surtout cette compile.
J'imagine pas les crises de l'avoir fait a l'époque ps2, surtout que les deux premiers de la compile niveau histoire tu reste sur ta fin en te disant "c'est tout? :? ", ça relève le niveau qu"au 3eme jeux, un peu abusé.
Signaler Citer