Test
Ni no Kuni II Revenant Kingdom vignette 08 03 2018

TEST - Ni no Kuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume - Un titre enchanteur avec quelques « mais »

par

Ni no Kuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume : Bandai Namco remet le couvert avec un deuxième épisode de Ni no Kuni. Un voyage prenant en vue ?

Evan avait un destin tout tracé, celui de prendre la tête du royaume après la mort de son père. Sauf que des politiciens véreux en ont décidé autrement et ont privé de cet héritage ce jeune souverain. Déchu, l'ex-petit prince ne sait plus où mettre les pieds ni quoi faire... Roland, à la tête d'un autre monde, fait alors son apparition pour le prendre sous son aile et l'aider à avancer. L'objectif ? Reconstruire un royaume.

Une petite quarantaine d'heures pour arriver à bout de cette production.

Ni no Kuni II Revenant Kingdom (4)L'histoire de prime abord n'a pas l'air folichonne... Et pourtant, plus le joueur avance, et plus il prend goût à cette nouvelle aventure. Quelques rebondissements sont présents, l'envie d'en savoir plus se fait ressentir. Comme nous l'avons précisé précédemment, nous nous devons de bâtir un nouveau royaume, en recrutant de gros bras et en nous lançant dans différentes missions (redondantes). En prenant votre temps, en vous baladant par-ci, par-là, comptez une petite quarantaine d'heures pour arriver à bout de cette production.

Cependant, cette durée de vie peut être gonflée en terminant toutes les quêtes annexes ; mais il faut pas mal de courage puisque l'ennui est souvent assis à côté de nous. Mais pour se changer un brin les idées, les Labyrinthes sont là pour nous amuser. Il s'agit simplement de défis où le but est de franchir des étapes tout en trouvant son chemin et en affrontant tout un tas de monstres. Une jauge augmente au fur et à mesure, et indique que les ennemis environnants deviennent de plus en plus puissants. En ces lieux, des objets en tout genre peuvent être débusqués, bref, en quelques mots, de quoi divertir en plus de notre odyssée principale.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
J’en suis au chapitre 3, il est vraiment super sympa à jouer mais pour le moment l’histoire est beaucoup moins prenante que le premier :/
Le fait qu’il soit facile me dérange pas du tout au contraire ça me permet de mieux apprécier l’aventure, par contre les 3/4 des dialogues non parlés ça ça me gâche un peu le jeu... pourtant sur Persona 5 ça me dérangeait moins, là ça fait bizarre je trouve...
à voir sur la longueur !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rezard
Ces notes ont juste aucun sens
L'ost est le point faible du jeu (l'un des pire que j'ai jamais entendu dans un jrpg, (aucune synergie ou concordance.)
L'histoire est agréable a suivre même si très simple et elle est clairement au dessus de l'ost.
Graphismes en dessous de l'ost ? HAHAH pls stop. et jouabilité, wut ?

Le jeu est trop simple clairement ouais , et le mode battaille relou,

Les voix englaise dans les mauvais points ? , le doublabe eng est au dessus du doublage japonais, le doublage japonais na rien de special (bon ça a surement été testé par un weeb :V).
Je sais bien que un test c'est subjectif mais bon hein..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
T’es pas obligé non plus de dénigrer ou discrédité quelqu’un juste parce qu’il ne partage pas ton avis personnel...
Le doublage anglais est comme d’habitude pas dans le ton du jeu, c’est ce qui revient le plus fréquemment dans les tests du jeu, ça reste un avais, mais il semble bien majoritaire... pourtant les doublages anglais et français des films ghibli sont habituellement très bons (bon même si là le studio Ghibli n’a pas participé).

La musique cependant je serai assez d’accord avec toi, elle est pour le moment (chapitre 3) très ordinaire... c’est dommage de la part de Joe Hisaishi il nous a habitué à bien mieux... celle dans le camp des pirates ressemble à la Macarena...

J’adore le système de combat par contre <3 j’ai hâte d’en découvrir plus.

Mais détends-toi, exprime ton avis sans dénigrer les autres, tu gagneras en crédibilité et ne nuira pas à l’ambince.
Signaler Citer