Test
Ni no Kuni II Revenant Kingdom vignette 08 03 2018

TEST - Ni no Kuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume - Un titre enchanteur avec quelques « mais »

par

Ni no Kuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume : Bandai Namco remet le couvert avec un deuxième épisode de Ni no Kuni. Un voyage prenant en vue ?

Ni no Kuni est une production qui a su charmer énormément de joueurs à une certaine époque. Bandai Namco n'a pas voulu abandonner cette licence et a fait appel à Level-5 pour concevoir un nouvel épisode. Ainsi, Ni no Kuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume a vu le jour. Forcément, nous nous sommes plongés dans cet univers fort alléchant afin de vous livrer nos impressions. Un titre convaincant dans les parages ? La réponse sans plus attendre.

Des mondes féeriques et variés.

Les premiers pixels s'affichent à l'écran et, oui, une certaine folie visuelle se dégage de cette nouvelle odyssée. L’équipe de développement mise tout sur un rendu très dessin animé pour émoustiller, notamment au niveau des personnages qui sont extrêmement soignés ; le Cel-Shading est de toute beauté. La direction artistique, elle, a de quoi titiller puisque le joueur plonge dans des mondes féeriques et variés, faisant référence à certains longs-métrages purement japonais. Chose plus qu’agréable, chaque ville possède sa propre âme afin de nous prendre aux tripes et de nous expulser un « ah ouais » de notre bouche. C'est coloré et enchanteur, mais toute cette magie manque de temps à autre d'un petit plus excitant.

Et pour cause, selon les lieux, il y a un sacré contraste entre les environnements (par moment vides) et nos héros. Certaines textures sont très sommaires, mais une sorte d’amertume se fait plus particulièrement ressentir dans la mappemonde. C'est ultra... cheap. Alors certes, cet aspect mignon et déformé peut amuser quelques pupilles, mais c'est déroutant d'avancer dans cet univers très « carré », avec de légers défauts techniques. Vraiment dommage...

Ni no Kuni II revenant kingConcernant la bande-son, nous avons là un Joe Hisaishi en grande forme. Les notes sont douces et se marient parfaitement avec notre périple affiché à l'image. Les mélopées envoûtent avec facilité, nous ne pouvons qu'approuver ce ballet sonore qui caresse nos tympans avec volupté. Globalement, les effets sont bons, tandis que les doublages sont assez inégaux. Pour ne pas changer (et sans surprise), les intonations en japonais sont parfaites, tandis que les voix anglaises manquent d'un peu de frénésie pour convaincre.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
J’en suis au chapitre 3, il est vraiment super sympa à jouer mais pour le moment l’histoire est beaucoup moins prenante que le premier :/
Le fait qu’il soit facile me dérange pas du tout au contraire ça me permet de mieux apprécier l’aventure, par contre les 3/4 des dialogues non parlés ça ça me gâche un peu le jeu... pourtant sur Persona 5 ça me dérangeait moins, là ça fait bizarre je trouve...
à voir sur la longueur !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rezard
Ces notes ont juste aucun sens
L'ost est le point faible du jeu (l'un des pire que j'ai jamais entendu dans un jrpg, (aucune synergie ou concordance.)
L'histoire est agréable a suivre même si très simple et elle est clairement au dessus de l'ost.
Graphismes en dessous de l'ost ? HAHAH pls stop. et jouabilité, wut ?

Le jeu est trop simple clairement ouais , et le mode battaille relou,

Les voix englaise dans les mauvais points ? , le doublabe eng est au dessus du doublage japonais, le doublage japonais na rien de special (bon ça a surement été testé par un weeb :V).
Je sais bien que un test c'est subjectif mais bon hein..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
T’es pas obligé non plus de dénigrer ou discrédité quelqu’un juste parce qu’il ne partage pas ton avis personnel...
Le doublage anglais est comme d’habitude pas dans le ton du jeu, c’est ce qui revient le plus fréquemment dans les tests du jeu, ça reste un avais, mais il semble bien majoritaire... pourtant les doublages anglais et français des films ghibli sont habituellement très bons (bon même si là le studio Ghibli n’a pas participé).

La musique cependant je serai assez d’accord avec toi, elle est pour le moment (chapitre 3) très ordinaire... c’est dommage de la part de Joe Hisaishi il nous a habitué à bien mieux... celle dans le camp des pirates ressemble à la Macarena...

J’adore le système de combat par contre <3 j’ai hâte d’en découvrir plus.

Mais détends-toi, exprime ton avis sans dénigrer les autres, tu gagneras en crédibilité et ne nuira pas à l’ambince.
Signaler Citer