Test
Skylanders SuperChargers image screenshot 3

TEST - Skylanders SuperChargers : un gros coup d'accélérateur pour la série

par

Skylanders SuperChargers : Pour ce nouveau Skylanders, les véhicules terrestres, aquatiques et aériens arrivent pour diversifier le gameplay. Pari réussi ?

À chaque Skylanders sa petite nouveauté. Après les Géants, le système de Swap pour combiner ses figurines, et les pièges pour enfermer et utiliser des ennemis, Skylanders SuperChargers propose une expérience orientée autour des véhicules.

Le concept du toys-to-life reste globalement le même : à l'aide de figurines, reçues dans le Pack de Démarrage ou achétées séparément, placées sur un portail interactif, nous pouvons donner vie à des créatures uniques que nous pouvons envoyer au combat. Ici, voitures, avions et véhicules aquatiques bénéficient pour la première fois du système, avec la possibilité de faire apparaître ces petits objets bien réels dans le jeu.

Cette simple "extension" du concept suffit-elle à faire subsister l'intérêt de la franchise ? La réponse, maintenant !

Skylanders SuperChargers 05 08 2015 screenshot (6)
Achat chez notre partenaire

Test réalisé à partir d'une version PS4.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
jbdu67
Bonjour,
Très bon test. Par contre je ne suis pas d'accord avec cette note, l'idée est là avec les véhicules mais plus d'intérêt pour une histoire. Nous restons la sur un jeu solo sans saveur mais un multi joueur bien fait. Ce qui est dommageable.
En effet, je suis le 1er défenseur des Skylanders, les ayant depuis le 1er. Celui là, je l'ai acheté, comme d'habitude avec tout, du coup j'ai fait 1 chapitre et j'ai décroché. Cela n'engage que moi, mais je crois que c'est le plus raté.
Après les courses, restant basé sur un modèle économique (achetés telle figurine et coupe pour débloquer etc), sont fun en multi off line et online.
Mais je préfère rester sur un mario kart quand même.
Bref un bon 12 cela suffira. Ils ont trop tiré sur la corde, pour moi elle a pété.
Cordialement
Signaler Citer